L’Olympique de Marseille aurait évincé les deux internationaux espoirs algériens Cyril Khetir et Mehdi Baaloudj. Les raisons de ce licenciement brutal  sont pour l'heure, floues. Mais selon des sources médiatiques, les deux internationaux algériens U20 seraient rendus à un stage de la sélection d'Algérie sans l'accord de leur club.

En effet, les deux joueurs de l'équipe réserve de l’Olympique de Marseille, Cyril Khetir et Mehdi Baaloudj, auraient vu leur contrat rompu par leur club. Les deux joueurs âgés de dix-neuf ans n'auraient pas respecté certaines mesures sanitaires après avoir été testés positifs au covid-19 au mois d'octobre. Ils se seraient rendus à un stage de la sélection d'Algérie U20, à priori sans l'accord de leur club. Le licenciement des deux joueurs serait effectif depuis samedi 26 décembre.

Les deux jeunes joueurs ont pris part avec l’Algérie en début de ce mois au tournoi de l’UNAF en Tunisie, qualificatif pour la CAN U20.  Les deux éléments évoluent avec l'équipe réserve olympienne, en National 2. Ils ont tous les deux disputé 7 matchs, depuis le début de la saison. Baaloudj a notamment inscrit 2 buts.

Pour rappel, a sélection algérienne des moins de 20 ans a été renforcée par pas moins de 19 joueurs franco-algériens à l’occasion du tournoi de l’UNAF. La Fédération algérienne de football (FAF), via sa cellule FAF Radar, s’est chargé de repérer de nombreux talents aux origines algériennes qui évoluent en France.

À lire aussi :  CHAN 2023 : L'accès au stade sera gratuit pour la finale et la 3e place

Ces joueurs binationaux ont participé à un stage programmé spécialement pour eux du 22 au 25 octobre 2020, au Centre technique national (CTN) de Sidi Moussa, dans la capitale algérienne. Ils son ensuite, pris part au tournoi de l’UNAF en début de ce mois.