Algériens d'Europe : David Moyes s'exprime sur la situation de Saïd Benrahma

L'entraîneur David Moyes s'est exprimé sur la situation « compliquée » que vit l'international algérien Saïd Benrahma avec West Ham. Le coach écossais dit se rendre compte de la frustration de Benrahma, très peu utilisé depuis le début de saison par son club. Mais, selon lui, le joueur algérien doit comprendre qu'il a débarqué dans une très bonne équipe de Premier League et qu'il lui faudra du temps pour pouvoir s'imposer dans le onze des Hammers.

Arrivé en prêt lors du dernier mercato à West Ham United, l'international algérien Saïd Benrahma joue très peu avec sa nouvelle équipe. Une situation embarrassante pour l'Algérien qui était la saison dernière l'un des joueurs majeurs de son ancien club, Brentford.

Interrogé en conférence de presse d’avant-match sur la situation de l'attaquant algérien, David Moyes a déclaré qu'il savait que son joueur était « frustré ». Mais pour lui, Benrahma doit comprendre qu'il « a débarqué dans une équipe qui joue très bien ».

Sports Le nom de Raïs M'Bolhi revient sur la table de la JS Kabylie

Voilà ce que David Moyes attend de Saïd Benrahma

Par ailleurs, le coach des Hammers a tenu à adresser quelques conseils à son joueur algérien, âgé de 25 ans. « Benrahma doit savoir que le plus important c’est de faire la bonne passe, de garder le ballon quand il le faut, car récupérer le ballon des équipes de Premier League n'est pas facile », a souligné David Moyes. Et de poursuivre : « Benrahma est un joueur qu’on aime bien, il a des capacités mais la possession du ballon et la prise de bonnes décisions le plus souvent, c'est ce que nous recherchons ».

En définitive, l'entraîneur écossais estime que Saïd Benrahma a besoin d'un peu de temps afin de trouver ses repères en Premier League. « C'est un pas en avant pour lui. Il y a des joueurs issus du championship qui ne trouvent pas de difficultés à s’imposer en Premier League, d’autres ont besoin de plus de temps pour trouver leurs repères », a conclu l'ancien coach de Manchester United.

Lire aussi : Algériens d’Europe : Le conseil de Mohamed Aboutrika à Riyad Mahrez


Vous aimez cet article ? Partagez !