Trois joueurs algériens figurent dans le onze africain de l’année 2020, dévoilé par le magazine français France Football. Il s’agit de Riyad Mahrez (Manchester City), Ismaël Bennacer de l'AC Milan et Ramy Bensebaïni (Borussia Mönchengladbach).

Le onze africain de l'année 2020 comprend trois joueurs algériens qui ont brillé sur les différents stades européens. Au poste de latéral gauche, c'est Ramy Bensebaïni qui a été choisi par le magazine français comme le meilleur à son poste. « Dans le couloir gauche, l'Algérien a gagné en rigueur défensive et continue par la qualité de son pied gauche à créer des situations favorables dans les surfaces adverses », écrit le média français sur l’Algérien évoluant au Borussia Mönchengladbach, et formé à l'académie du Paradou AC.

Dans le même onze-type, France Football a inclus un autre Algérien. Il s'agit, sans grande surprise, d'Ismaël Bennacer. Sacré meilleur joueur de la CAN-2019, le milieu de terrain du Milan AC fait l'unanimité chez les observateurs du ballon rond. Et le magazine français en fait partie : « Pressing, contre-pressing, intelligence dans les transitions, l'Algérien de l'AC Milan a rendu une copie très impressionnante lors de cette année 2020 », lit-on dans le quotidien sportif qui ajoute que Bennacer est en passe de devenir « l'un des meilleurs joueurs au monde à son poste ».

Le troisième joueur algérien qui figure dans le meilleur onze africain de 2020 est Riyad Mahrez. Le magazine FF souligne que le capitaine de l’équipe d’Algérie a été très décisif que ce soit avec son club, Manchester City, ou avec l'équipe nationale de son pays. « Au niveau de la Premier League, il est l'un des joueurs les plus dangereux en étant impliqué sur 140 tirs, 6e meilleur bilan de PL (...). Avec l'Algérie, il a continué son festival en faisant des stats (61 sélections, 18 buts et 31 passes décisives). Son but face au Zimbabwe restera un des grands moments de l'année... », écrit France Football au sujet de Mahrez.

Rappelons que le même magazine a nominé le même trio algérien pour le trophée du « meilleur joueur maghrébin de l’année ». Saïd Benrahma est également candidat pour cette distinction.

Le onze-type de France Football (4-2-3-1) :

  • Gardien de but :
    Edouard Mendy (Sénégal/Chelsea).
  • Défenseurs :
    -Achraf Hakimi (Maroc/Inter Milan).
    -Kalidou Coulibaly (Sénégal/Naples).
    -Djene Dakam (Togo/Getafe).
    -Ramy Bensebaïni (Algérie/ Mönchengladbach).
  • Milieux défensifs :
    -Ismaël Bennacer (Algérie/Milan A.C).
    -Franck Kessei (Côte d'Ivoire/Milan A.C).
  • Milieux offensifs :
    -Riyad Mahrez (Algérie/ Manchester City).
    -Hakim Ziyech (Maroc/Chelsea).
    -Sadio Mané (Sénégal /Liverpool).
  • Attaquant :
    -Mohamed Salah (Egypte /Liverpool).