Dimanche face à Chelsea, l'international algérien de Manchester City, Riyad Mahrez, n'a encore disputé que quelques minutes de jeu. Un match qui a vu les Citizens l'emporter sur le score de 3 buts à 1 sur la pelouse de Stamford Bridge.

La situation de Riyad Mahrez ne semble pas s'améliorer à Manchester City. Alors qu'il avait suivi toute la rencontre de son équipe à partir du banc de touche face à Newcastle, l'Algérien s'est de nouveau retrouvé sur le banc de touche lors du big match qui a opposé son équipe à Chelsea.

Pour ce match, l’entraîneur espagnol de Manchester City, Pep Guardiola, a préféré faire confiance au trio Bernardo Silva - Sterling - Foden en attaque, laissant ainsi le capitaine de l'équipe d'Algérie sur le banc des remplaçants. En effet, Riyad Mahrez n'a fait son apparition qu'à la 86e minute de jeu, au moment où son équipe avait déjà plié le match sur le score de 3 à 0, avant qu'Hudson-Odoi ne réduise le score pour Chelsea dans les ultimes secondes du match.

L'Algérien reste le co-meilleur buteur de Manchester City

Décidément, l’entraîneur espagnol de Manchester City, Pep Guardiola, ne mise plus sur Mahrez. Le coach espagnol continue d'ignorer son attaquant algérien, qui a pourtant inscrit 4 buts en Premier League cette saison. Mieux, il reste pour l'instant le co-meilleur buteur de son équipe, l'autre étant Raheem Sterling.

Notons que lors des cinq dernières rencontres de Manchester City, Riyad Mahrez n'a disputé qu'une seule rencontre en tant que titulaire. C'était lors du match de coupe de la Ligue anglaise de football face à Arsenal, lors de laquelle l'Algérien avait d'ailleurs inscrit un but sur coup franc direct. Quant aux matchs de championnat, l'Algérien de 29 ans n'a joué en tout et pour tout que 24 minutes lors des quatre derniers matchs.

Une situation qui devient inquiétante pour l'international algérien et qui commence à agacer ses fans qui n'arrêtent pas de demander à Mahrez de quitter le club anglais pour un club qui lui permettrait d'avoir une place de titulaire à part entière et où il prouverait ses capacités.

Lire également : Internationaux algériens : Madjer évoque la situation de Mahrez à Machester City