L’international algérien Islam Slimani pourrait rejoindre un club français lors du mercato hivernal. N’ayant joué avec les Foxes que 19 minutes depuis le début de saison, l’ancien buteur du CR Belouizdad semble plus proche de la Ligue 1 française. En effet, le retour du buteur algérien dans le championnat français semble se préciser.

Selon France Football, le champion d’Afrique avec l’équipe d’Algérie ferait l’objet de l'attention de plusieurs clubs français. Le journal révèle que le retour de l’attaquant de 32 ans en Ligue 1 française est imminent, soit lors du mercato d'hiver. Le média français a précisé que le joueur algérien pourrait quitter en ce mois de janvier les Foxes, et ce, gratuitement. Ce qui est synonyme d'« une bonne affaire » pour Leicester City.

Par ailleurs, la même source a indiqué que deux clubs français, en l’occurrence l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille, s'intéressent de plus près à l’attaquant des Verts. Islam Slimani pourra, donc, remplacer prochainement Moussa Dembélé à Lyon, si toutefois le départ de ce dernier pour l’Atlético de Madrid se confirme. Aussi l’autre prétendant français du Fennec, l'OM, « aurait bougé ses pions lors du dernier mercato estival afin de s’offrir Islam Slimani ».

Rappelons que plusieurs médias saoudiens avaient indiqué, la semaine dernière, que l’attaquant algérien pourrait atterrir dans un club saoudien lors du mercato hivernal. Il s’agit d’Al Shabab Riyad. Il semble même que la direction du club de la capitale saoudienne avait entamé des négociations avec Leicester City, pour le transfert du buteur algérien.

Lire aussi : Algérie – France : Le coup de gueule d’Islam Slimani sur le choix des binationaux