CAF : Les adversaires des clubs algériens en C1 et C3 connus

Le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des champions de la CAF a été effectué ce vendredi 8 janvier. Qualifié aux dépens du CS Sfaxien, le Mouloudia d’Alger va évoluer dans le Groupe D aux côtés du Zamalek (Egypte), de l'Esperance Tunis (Tunisie) et de Teungueth FC (Sénégal).

Le Mouloudia d'Alger affrontera ainsi en phase de poules les surprenants Sénégalais de Teungueth FC - qui ont éliminé le Raja Casablanca - ainsi que l’Esperance Tunis et le Zamalek, finaliste de la dernière édition, remportée par le Ahly du Caire. Le CR Belouizdad, autre représentant de l'Algérie dans cette compétition, a été versé dans le groupe B.

Groupe A : Al Ahly (Egypte), AS Vita (RD Congo), Simba (Tanzanie), El Merriekh (Soudan)
Groupe B : TP Mazembe (RD Congo), Mamelodi Sundowns (Afrique du Sud), Al Hilal (Soudan), CR Belouizdad (Algérie).
Groupe C : Wydad Casablanca (Maroc), Horoya (Guinée), Petro Atletico (Angola), Kaizer Chiefs (Afrique du Sud)
Groupe D : Esperance Tunis (Tunisie), Zamalek (Egypte), MC Alger (Algérie), Teungueth (Sénégal)

Sports Fin du contrat de Petkovic : La FAF dément et saisit la justice

Concernant le tirage au sort des barrages de la Coupe de la Confédération, la JS Kabylie a hérité du Stade Malien, qui avait battu le WAC Casablanca à l’aller en Ligue des Champions (1-0) avant de s’écrouler au retour (0-3). De son côté, l’ES Sétif affrontera le géant ghanéen, Kumasi Asante Kotoko.

Les barrages aller auront lieu le 14 février prochain et les matchs retour le 21 février. Les 15 qualifiés rejoindront la Renaissance sportive de Berkane en poules.

Lire aussi : Football – Algérie : Voilà pourquoi la JS Kabylie a été choisie pour la coupe de la CAF


Vous aimez cet article ? Partagez !