Equipe d'Algérie : Le super hat-trick de Baghdad Bounedjah

L'international algérien Baghdad Bounedjah a frappé fort, jeudi 7 janvier, en inscrivant un super hat-trick avec son équipe Al-Sadd qui a étrillé son adversaire du jour, Al Sailiya de Nadir Belhadj, sur le score sans appel de 8 à 0. Bounedjah a été également l'auteur de deux passes décisives. 

Baghdad Bounedjah a d'abord ouvert le score à la 23e minute de jeu en reprenant un ballon repoussé par le gardien adverse. Il a ensuite offert la balle du deuxième but à son coéquipier, le Coréen Nam, peu avant la mi-temps. En seconde période, l'avant-centre des Verts s'est également illustré en délivrant sa deuxième passe décisive sur la troisième réalisation de son équipe, marquée par le même Coréen.

L'attaquant algérien est revenu à la charge dans les 10 dernières minutes du match en inscrivant coup sur coup trois buts. Une performance qui lui a valu les éloges des observateurs et consultants sportifs. L'un d'eux, le journaliste français Tanguy Le Seviller, n'a pas caché son désir de voir le buteur algérien évoluer en Europe; il conseille à l'O Marseille de le recruter.

Sports Un exode des internationaux algériens vers l'Arabie saoudite cet été ?

« Baghdad Bounedjah encore buteur avec Al-Sadd. Il paraît que l’OM chercher un numéro 9. Lui, il empile les buts... », a écrit le journaliste sur son compte Twitter. Après ce quadruplé, Bounedjah grimpe à la première place au classement des meilleurs buteurs du championnat du Qatar, avec 12 réalisations en 11 matchs.

Et de 11 pour Youcef Belaïli !

Il est, cependant, suivi de près par son compatriote et coéquipier en équipe d'Algérie Youcef Belaïli qui s'est contenté, quant à lui, d'un seul but lors de cette journée. Une journée lors de laquelle son équipe, le Qatar SC, a infligé un 3 à 1 à Al-Kharitiyath.

Belaïli a été l'auteur du deuxième but, inscrit à la 51e minute. L'ailier gauche algérien aura ainsi inscrit son 11e but en 7 matchs. Ce qui annonce une rude bataille entre les deux joueurs algériens pour le titre du meilleur buteur du Qatar cette saison.


Vous aimez cet article ? Partagez !