L’international algérien Ismaël Bennacer a été élu meilleur joueur du Maghreb pour l'année 2020 par le magazine France Football. Le joueur milanais a été choisi au détriment de Hakim Ziyech (transféré de l'Ajax à Chelsea) et Riyad Mahrez (Manchester City).

Ismaël Bennacer, âgé de 23 ans, a fait étalage de tout son génie à l'été 2019, après avoir été élu meilleur joueur de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN), une compétition remportée par l'Algérie.

Durant la même année, il a rejoint Milan, où il a joué un rôle déterminant aux côtés de Franck Kessié, au milieu de terrain de l'actuel leader de la Serie A. En 2020, il a confirmé sa montée en puissance. Rayonnant dans l'entrejeu, il s'est installé comme un élément moteur de l'actuel leader de Serie A. Freiné depuis quelques semaines par une blessure, l'Algérien a néanmoins réussi une année pleine. Depuis le début de saison, il est l'un des hommes de base de Stefano Pioli.

Bennacer devient désormais le quatrième Algérien à remporter ce prix de France Football, après Riyad Mahrez (2015, 2016 et 2019), Yacine Brahimi (2014) et Islam Slimani (2013). Décerné depuis 7 ans par France Football, le trophée du meilleur joueur maghrébin de l'année reste donc en Algérie. Il a été remporté la saison passée par Riyad Mahrez. À l'issue d’une consultation en ligne, et après plus de 200 000 votes, les internautes ont décidé d'élire le milieu de terrain de l'AC Milan et de la sélection l’Algérie.

Pour rappel, le magazine français France Football a nominé dix joueurs pour le trophée du « meilleur joueur maghrébin de l’année ». Une liste qui comprend quatre internationaux algériens, dont le capitaine de l’équipe d’Algérie, Riyad Mahrez. Parmi les dix finalistes retenus par France Football, figurent les noms de Saïd Benrahma, transféré cet été à West Ham United, et le défenseur Ramy Bensebaïni, formé en Algérie, du côté du Paradou AC.