L’international algérien Andy Delort a été honoré en France dans la journée de vendredi 8 janvier. Le footballeur a reçu la médaille de la Ville de Sète, en reconnaissance de son parcours sportif en club et en sélection d'Algérie.

Selon le site régional Midi Libre, qui a rapporté l’information, Andy Delort s'est distingué dans la ville où il est né un certain 9 octobre 1991. Pour le remercier de ses performances sportives, les responsables locaux lui ont décerné la médaille de la Ville de Sète (dans le sud-est de la France). C’est une récompense amplement méritée qu’Andy Delort vient de recevoir. Car le champion d’Afrique avec l’Algérie réalise une excellente demi-saison en club. Il fait d’ailleurs partie de l’équipe type de mi-saison de Ligue 1, au poste d’attaquant, selon Le Figaro.

Andy Delort est, en effet, l’auteur d’un début de saison de haute volée avec des statistiques individuelles exceptionnelles : huit buts et six passes décisives. Son nombre de buts de la tête (cinq) est également mis en avant. C’est d’ailleurs le meilleur dans ce domaine dans les cinq grands championnats. Il devance le Lyonnais Karl Toko-Ekambi, le Rémois Boulaye Dia et le Lillois Burak Yilmaz.

Sur un autre registre, l’attaquant algérien s’est exprimé, la semaine dernière, sur ses ambitions avec l’équipe d’Algérie. Le joueur de Montpellier a révélé qu’« aller à la Coupe du Monde, c’est notre objectif numéro 1 ». « Remporter la CAN m’a donné une impulsion, une autre notoriété mais aussi un supplément de confiance. Avec cet effectif et cet entraîneur (ndlr, Djamel Belmadi), on veut aller à la Coupe du Monde. C’est notre objectif numéro 1. Ce serait un rêve et c’est plus que dans un coin de ma tête. Tout est devant moi, tout est là pour que je continue à avancer », a-t-il confié.