L’attaquant algérien de Montpellier (France) et de la sélection algérienne de football, Andy Delort, a rendu hommage au peuple algérien lors de l'interview qu'il a accordée, dimanche 10 janvier, à la chaîne Téléfoot. Il a également adressé des messages d'amitié à ses coéquipiers en sélection. 

De passage sur le plateau de l'émission Téléfoot, l’attaquant algérien de Montpellier, Andy Delort, a confié que la sélection algérienne de football avait complètement changé sa vie. Tout en exprimant sa reconnaissance à l'Algérie qui a donné une dimension internationale à sa carrière, couronnée d'une Coupe d'Afrique, il a fait une véritable déclaration d'amour aux supporters des Fennecs.

« Dès que ça s'est fait, que je les rejoins là-bas, ils m'ont direct soutenu (...) que ce soit dans la rue, sur les réseaux sociaux, ils sont toujours derrière moi. Ça m'a touché énormément et voilà c'est quelque chose d'extraordinaire pour moi, ça a vraiment changé ma vie », s'émeut-il. Tout en réitérant sa fierté de faire partie de la sélection algérienne, celui qui a été récemment honoré par sa ville natale (Sète) souhaite porter encore longtemps le maillot des Verts.

Le joueur est également revenu sur l'euphorie qui s'est emparée des Algériens à la suite de la victoire des Verts en finale de la Coupe d'Afrique des Nations (2019). Il décrit des scènes de liesse « extraordinaires et inimaginables » au retour de l'équipe à Alger.

À lire aussi :  L'Olympique de Marseille attentif à la situation d'Islam Slimani

« Pendant tout le trajet, on nous répétait "vous n’être pas prêts", donc on essayait d’imaginer ce qui allait se passer, mais là-bas, j’ai vu des trucs que j’aurais jamais imaginés de ma vie. On voyait des choses, c’était extraordinaire, je ne peux même pas l’expliquer. Même avec les joueurs on se regardait, on voyait des gens sur les toits, des scènes extraordinaires. Ça sentait le bonheur et c’est ce qui nous a fait plaisir », se souvient-il.

Lire aussi : Coupe du Monde et Qatar 2022 : Andy Delort parle de ses objectifs avec l’Algérie