C'est une décision qui devrait réjouir le sélectionneur national, Djamel Belmadi. En effet, le milieu de terrain de l'US Sassuolo (Italie), Maxime Lopez aurait choisi de porter les couleurs de la sélection d’Algérie aux dépens de la France. 

Le journaliste algérien de BeIN Sports Djamel Djabali a fait savoir que le milieu de terrain franco-algérien Maxime Lopez avait finalement tranché pour son avenir international. Le joueur de 23 ans aurait définitivement décidé de rejoindre les Fennecs.

La décision de Maxime Lopez va sans doute réjouir l’entraîneur de l’équipe nationale, Djamel Belmadi, qui l'avait approché en 2019, pour le convaincre de rejoindre son effectif. A l’époque, le milieu de terrain franco-algérien n’avait pas donné de réponse concrète au coach national. Deux ans plus tard donc, et « après mûre réflexion », il a décidé de défendre les couleurs du pays d'origine de sa mère.

Il importe de préciser que Maxime Lopez évolue aujourd’hui dans le championnat italien (Serie A) avec Sassuolo. Il a été prêté à ce club par l’Olympique de Marseille. Le milieu de terrain a également porté le maillot espoir des Bleus. N’ayant jamais joué pour l’équipe A, il peut donc rejoindre les champions d’Afrique en titre.

Rappelons que le sélectionneur de l’équipe nationale, Djamel Belmadi, s’intéresse de près à plusieurs binationaux évoluant dans différents championnats européens. Selon le magazine francophone Onze Mondial, sept joueurs seraient particulièrement suivis par l’entraîneur des Verts.

À lire aussi :  La CAF dénonce « les propos inacceptables » du président de Naples sur la CAN

Lire aussi : Equipe d’Algérie : Djamel Belmadi envoie un message aux binationaux