Islam Slimani à l'Olympique Lyonnais, c'est fait ! Le club français a officialisé, ce mercredi 13 janvier, le transfert de l'attaquant international algérien. Le désormais ex-joueur de Leicester City, qui a paraphé un contrat de 18 mois, retourne donc dans le championnat français pour une nouvelle aventure.

C'était déjà dans l'air depuis quelques jours et c'est désormais officiel. Islam Slimani, 31 ans, a rejoint l'Olympique Lyonnais, champion d'hiver de la Ligue française, depuis ce mercredi 13 janvier. Le buteur algérien a rallié Lyon mardi 12 janvier pour conclure son transfert. C'est durant la même journée qu'il a effectué ses visites médicales.

L'annonce officielle de son arrivée dans le club a été retardée pour ce mercredi. Selon les médias locaux, ce retard est dû au fait que l'OL devait confirmer d'abord le transfert de son désormais ex-attaquant de pointe, Moussa Dembélé, qui a rejoint officiellement l'Athlético Madrid. Slimani a été recruté pour combler justement le départ de Dembélé.

Pour beaucoup, ce transfert est la meilleure chose que pouvait arriver au champion d'Afrique et meilleur buteur de l'équipe d'Algérie encore en activité. Islam Slimani, après un mercato raté l'été dernier, était dans l'obligation de retrouver son désormais ex-club Leicester City, où il a été relégué aux seconds plans.

Un bon challenge à jouer

Le joueur, qui était également convoité par des clubs du golfe, retrouve ainsi le championnat français qu'il ne connaît que fort bien, pour y avoir évolué la saison dernière sous les couleurs de l'AS Monaco. En Ligue 1 française, il retrouvera aussi plusieurs autres internationaux algériens, dont Djamel Benlamri, qui évolue également à l'OL.

À lire aussi :  « L'Algérie a été le choix du cœur » : Quand Ahmed Touba a rejeté l'équipe de Belgique

Une nouvelle aventure commence ainsi pour le baroudeur algérien. Un bon chalenge surtout, sachant que sa nouvelle formation est bien partie pour joueur le titre cette saison.