L'international algérien Islam Slimani s'est exprimé, mercredi 13 janvier, sur son transfert à l'Olympique Lyonnais avec lequel il venait de parapher un contrat de 18 mois. Lors d'un point de presse qu'il a animé conjointement avec le président du club, Jean-Michel Aulas, et le directeur sportif Juninho, Slimani n'a pas caché sa joie de rejoindre l'OL. Il promet de tout faire pour être à la hauteur de la confiance placée en lui.  

« Je suis très, très content. C'est quelque chose que je voulais même au début de saison. Je voulais vraiment venir, représenter ce grand club. Merci beaucoup de m'avoir donné cette opportunité », a-t-il déclaré d'emblée. Et d'ajouter : « Quand j'étais petit, je venais souvent à Givors et ça m'est resté dans la tête. Lyon est un grand club, un des meilleurs en Europe. Tous les joueurs veulent venir jouer ici et depuis petit, ça m'est resté dans la tête ».

Islam Slimani ne doute pas de ses capacités malgré ses quatre mois de « chômage » à Leicester City. « C'est vrai que je n'ai pas beaucoup joué, mais j'ai beaucoup travaillé dans ces 4 derniers mois. J'ai fait beaucoup de sacrifices pour compenser le rythme. Avec un peu de travail en plus, je serai prêt dans une semaine ou deux. Pour moi, pour mon style de jeu, être combatif, se donner à fond, ça me permettra de compenser le rythme. J'espère faire mieux que l'année passée », estime-t-il.

« Je suis là pour apporter un plus »

Islam Slimani semble, par ailleurs, être conscient de la concurrence qui l'attend dans sa nouvelle équipe et ne s'en soucie guère : « L'équipe joue bien, elle marque beaucoup de buts, mais je suis là pour apporter un plus ». Evoquant l'engouement des Algériens à son arrivée à l'OL, Islam Slimani a affirmé que cet enthousiasme le poussera à se surpasser et être à la hauteur des attentes placées en lui : « C'est toujours bien d'arriver dans un club où il y a une communauté d'Algériens. Ça nous pousse à nous donner encore plus », a-t-il dit.

De leur côté, le président du club et le directeur sportif ont révélé qu'ils voulaient recruter le joueur algérien l'été dernier déjà. « J’ai essayé de faire venir Slimani au dernier mercato. Je suis très content de sa venue. Il va être très bien accueilli et je pense qu’il sera vite prêt », a déclaré Juninho.