L'équipe d'Algérie a réussi son entrée en lice dans le Championnat du monde de handball qui se déroule en Egypte. Les Algériens ont battu, dans la soirée de ce jeudi 14 janvier, les Marocains sur le score de 24 à 23 à l'issue d'un match spectaculaire. Les Verts, qui ont terminé la période avec un retard de 7 buts (15-8), ont réalisé une véritable remontada pour l'emporter sur le fil. Le sept Algériens entame ainsi par la plus belle des manières cette compétition.

Rares étaient les téléspectateurs qui prédisaient une telle fin de match, tant les premières minutes ont été complétement dominées par les Marocains. Amorphes, les coéquipiers de l'excellent portier Khalifa Ghedbane ont complètement raté le début de la rencontre. Ils ont perdu plusieurs balles et ont multiplié les erreurs techniques.

Leurs vis-à-vis ne demandaient pas plus pour les malmener et prendre d'assaut leur cage. La première mi-temps a été d'ailleurs à sens unique, en faveur des Marocains qui ont regagné les vestiaires avec 7 buts d'écart, croyant que les dés étaient jetés et que les points du match ne pouvaient leur échapper. Mais c'était compter sans la détermination et la hargne du sept de l'Algérie, revenu avec la nette ambition de se surpasser et revenir dans le match.

À lire aussi :  L'Olympique de Marseille attentif à la situation d'Islam Slimani

Les Algériens bien partis pour la qualification !

Complètement métamorphosés, les Verts ont repris du poil de la bête et ont largement dominé les débats en seconde période. C'est ainsi qu'ils réussiront à réduire l'écart, parvenant à égaliser (23-23) à deux minutes de la fin, avant de prendre l'avantage et terminer par une victoire inespérée. Un succès qui leur ouvre les portes de la qualification pour le prochain tour dans ce groupe F, composé également du Portugal et l'Islande.