Retour de Karim Benzema en équipe de France : Ce qu’en pense Zidane

Karim Benzema pourrait-il rejouer en équipe de France ? Le débat est relancé cette fois par Michel Moulin, candidat à la présidence de la Fédération française de football. Zinedine Zidane a accueilli positivement la possible réintégration de l'attaquant du Real Madrid au sein des Bleus. 

Dans le cadre de sa campagne, le candidat à la présidence de la FFF Michel Moulin estime que le « bannissement » de Karim Benzema de l’équipe de France doit être réévalué et que Didier Deschamps devrait s’expliquer. Il rappelle que l’attaquant du Real Madrid est toujours présumé innocent dans l’affaire du chantage à la sextape, dont le procès doit encore avoir lieu.

L’entrepreneur qui lorgne la place de Noël Le Graët souhaite, en cas de son élection, réunir Benzema et Deschamps pour étudier une nouvelle convocation. « Deschamps est un salarié de la 3F. Si au-dessus de lui, on lui dit de faire jouer Benzema, il doit le faire jouer », a-t-il déclaré.

Sports Un exode des internationaux algériens vers l'Arabie saoudite cet été ?

De son côté, l’entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane, a accueilli positivement cette option. Lors d’un point de presse, Zidane n'a pas hésité à prendre parti : « Que Benzema puisse revenir en équipe de France serait une bonne nouvelle », a-t-il sobrement indiqué.

Le débat sur le retour de Karim Benzema en équipe de France est donc relancé de plus belle. D’aucuns pensent que le joueur du Real Madrid est le meilleur attaquant français en exercice. Néanmoins, Didier Deschamps ne semble pas près de changer d’avis, alors même que plusieurs spécialistes affirment que Benzema devrait être sélectionné. Ils sont, en effet, beaucoup à vouloir revoir Karim Benzema en équipe de France.

Pour rappel, le joueur d’origine algérienne est mis en examen pour complicité de chantage dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. Une histoire qui risque de compliquer davantage la question du retour de l’avant-centre madrilène chez les Bleus, puisqu'il a été renvoyé devant le tribunal correctionnel. S’il est jugé coupable, l’attaquant du Real Madrid ne devrait toutefois pas écoper d’une lourde peine.


Vous aimez cet article ? Partagez !