L’entraîneur espagnol de Manchester City, Pep Guardiola a rompu le silence et s'est exprimé sur la situation de son joueur, l'international algérien Riyad Mahrez. C'était samedi 16 janvier lors d'un entretien accordé à la chaine de télévision qatarie, BeIn Sports.

Beaucoup a été dit sur les relations entre Pep Guardiola et Riyad Mahrez. Certains sont allés même jusqu'à conseiller à ce dernier de quitter les Citizens où il est "banni par son coach", estime-t-on.

Guardiola a été en effet durement critiqué et accusé de marginaliser la star algérienne qui ne bénéficie plus de temps de jeu conséquent. Pour l'entraîneur de Manchester City, toute cette histoire n'est qu'une pure spéculation. Dans un entretien accordé à la chaîne de télévision BeIn Sports, samedi 16 janvier, il a affirmé qu'il n'avait rien contre Mahrez qu'il place au même pied d'égalité avec ses coéquipiers.

Le coach des Citizens qui n'a d'ailleurs pas tari d'éloges sur son joueur qu'il a lui même fait venir de Leicester City, il y a trois ans, a souligné que tous les joueurs méritaient de jouer. "Je suis convaincu qu’il mérite d’avoir plus de temps de jeu. Mais cela n’est pas valable seulement pour lui. D’autres joueurs méritent eux aussi de jouer également", a-t-il déclaré.

Mahrez a des qualités exceptionnelles

Et d'expliquer : "Je dois être juste avec tous les joueurs de mon effectif. Je fais mes choix en fonction de mon évaluation des séances d’entraînement qu’effectuent mes joueurs". Pour l'entraîneur de Manchester City, l'Algérien reste un joueur formidable et exceptionnel. "Mahrez a des qualités exceptionnelles. Il sait qu’il est important pour l’équipe" a-t-il fait savoir aussi.

À lire aussi :  France ou Algérie ? Nabil Fekir explique son choix de nationalité sportive

Voilà donc bien une sortie qui pourra calmer les ardeurs des observateurs et surtout des fans de Mahrez et qui pourra rassurer ce dernier qui n'a pas caché sa colère à son remplacement lors du dernier match de son équipe en championnat. A noter enfin que Riyad Mahrez ne figure pas dans le onze rentrant de Man City face à Crystal Palace, ce dimanche 17 janvier.