Qualifiée au tour suivant, la sélection d'Algérie de handball va affronter l'équipe de France pour le compte du tour principal du Mondial 2021 qui se tient en Egypte (13-31 janvier). Au terme de ses trois matchs, le sept algérien s'est qualifié grâce à sa victoire face à son homologue du Maroc qui a été éliminé après trois défaites en autant de matchs.

L'équipe d'Algérie de handball a atteint son premier objectif dans ce Mondial-2021, à savoir sortir de son groupe et se qualifier au tour principal. Les hommes de l'entraîneur français Alain Portes n'ont pourtant pas eu la tâche facile face à des adversaires coriaces, à l'image du Maroc que l'Algérie a réussi à battre difficilement (24-23) au terme d'un match longuement dominé par les Marocains.

Par la suite, les coéquipiers d'Ayoub Abdi ont essuyé une large défaite face à l'Islande (39-24). Pour leur dernier match de poule, les Algériens qui affrontaient le Portugal, qui est un des favoris au titre mondial, se sont de nouveau inclinés (26-19). Mais malgré ces deux défaites, le sept algérien a pu décrocher son billet pour le prochain tour, grâce à leur 3ème place qui les qualifie devant le Maroc qui termine la compétition sans aucune victoire.

À lire aussi :  Début au Maroc de la Coupe du monde des clubs de la FIFA

L’Algérie affrontera la France, la Suisse et la Norvège

Les 24 équipes qualifiées au tour principal seront désormais scindées en six groupes de quatre équipes chacun. Qualifiée, l’Algérie croisera ainsi le fer avec les trois autres équipes du groupe E. Il s'agit de la Norvège, de la Suisse et de la France qui a terminé à la tête de son groupe après trois victoires en trois matchs.

La sélection algérienne jouera ainsi trois matchs très difficiles face à des équipes connues pour leur haut niveau dans la discipline, notamment la France qui compte pas moins de six titres de champion du monde et que l'Algérie n'a battu qu'à 3 reprises en 22 matchs disputés entre les deux nations. A noter que la sélection algérienne entamera le tour principal mercredi 20 janvier face à la France, dans un rencontre spéciale en raison de l’histoire commune des deux pays.

Lire aussi : Mondial de handball : Dates, heures et chaînes pour voir les rencontres de l’Algérie