Le très attendu match entre la sélection algérienne de handball et son homologue française aura lieu aujourd'hui (mercredi 20 janvier). Cette rencontre, comptant pour le tour principal du Championnat du monde Egypte-2021, représente un événement important pour les supporters algériens. Il s'agit de la cinquième fois que l'Algérie affronte la France dans cette discipline. 

Sur quelles chaînes voir le match ?

Les supporters des deux équipes ne pourront pas visionner le match sur les chaînes françaises en clair. Pour suivre la rencontre en direct, il faut se brancher sur la chaîne beIN Sports 1 qui diffuse ce Championnat du monde de handball. Il est aussi possible de voir ce match en streaming. Dans ce cas, il faudra se tourner vers le site Internet beIN Connect. Cependant, l'accès au flux vidéo est réservé aux abonnés. Le match sera également diffusé par la télévision nationale et la chaîne égyptienne ON Time Sports 3.

Un match pas comme les autres

Il faut dire que pour ce match, la France part avec les faveurs du pronostic, au vu de son parcours dans ce championnat. Pour les Bleus, qui abordent ce deuxième round avec le maximum de points, ce match n'est qu'une formalité, considérant l’Algérie comme un adversaire peu coriace. De son côté, l’Algérie, dont le parcours est jusqu'ici peu reluisant, avec une victoire à l'arraché contre le Maroc et deux défaites, doit prouver à ses détracteurs la valeur de son équipe.

À lire aussi :  Un autre club français s'intéresse à Islam Slimani

Le match contre la France n’étant pas un match banal, l'esprit de combativité des Algériens peut peser lourd dans la balance. L’équipe algérienne, connue pour son dynamisme et son engagement collectif, devra décupler son énergie pour pouvoir résister à l’équipe française. Le sept algérien, qualifié pour la 6e fois au second tour après les éditions de 1995, 1999, 2001, 2009 et 2011, aura la lourde tâche de trouver son chemin face à l'adversaire le plus titré dans cette discipline : la France (6 titres). Il faut rappeler que l’Algérie a affronté la France à quatre reprises et s'est inclinée autant de fois.

Lire aussi : Mondial de handball : L’Algérie affrontera la France