L’équipe d’Algérie de football pourrait disputer un match amical en juin prochain, au niveau du nouveau stade d’Oran. C’est le sectionneur national, Djamel Belmadi qui serait derrière cette idée, a appris l’APS mercredi auprès de la Fédération algérienne de football (FAF).

Selon la même source, Djamel Belmadi "insiste" pour jouer un match amical au stade d’Oran. La joute pourrait être programmée lors de la fenêtre Fifa, prévue du 31 mai au 15 juin.

A noter que le nouveau stade d’Oran doté d'une capacité d'accueil de 40 000 places et dont la pelouse hybride a été réceptionnée en décembre dernier, a déjà fait l’objet d’une visite d’inspection de la part d’émissaires de la Confédération africaine de football (CAF) en vue de l’homologuer.

Cette visite est intervenue sur proposition de la Fédération algérienne de football qui souhaite y programmer des rencontres de la sélection nationale dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2022 au Qatar, dont la première journée de la phase de poules aura lieu en juin prochain.

Le stade d'Oran accueillera un match des qualifications pour le mondial 2022

Pour rappel, l’équipe d’Algérie reprendra la compétition en mars prochain avec le déroulement des deux dernières journées des qualifications pour la Coupe d'Afrique des nations (CAN 2021), prévues du 22 au 30 mars. Ce sera joué en déplacement face à la Zambie et à domicile devant le Botswana.

À lire aussi :  L'entraîneur du Maroc, Vahid Halilhodžić, démis de ses fonctions

Deux mois plus tard, les "Verts" entameront le 2e tour éliminatoire de la Coupe du monde 2022, avec le déroulement des deux premières journées fixées du 31 mai au 15 juin.

La 3e et la 4e manche sont successivement annoncées pour le 30 août et le 7 septembre, alors que les deux dernières journées sont prévues respectivement le 4 et le 12 octobre. La CAF a, en outre, retenu la période du 8 au 16 novembre pour le déroulement des matchs barrages.

Lire aussi : Algérie – Mondial 2022 : Le tirage au sort clément pour les Fennecs