Algérie : La réponse de Djamel Belmadi à un journaliste provoque la polémique

Djamel Belmadi, sélectionneur de l'Algérie

Arrivé en Algérie, vendredi 22 janvier, le sélectionneur national Djamel Belmadi a été interrogé par certains journalistes qui l'attendaient au niveau de l'aéroport international d'Alger. Questionné par un journaliste à propos d'un éventuel match amical en juin prochain, le coach national a répondu d'une manière sèche. Ce qui a provoqué de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux en Algérie.

Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, est rentré en Algérie où il devra assister à quelques matches du championnat national. À l’aéroport d’Alger, Belmadi a rencontré les journalistes et a accepté de répondre à certaines de leurs questions. Néanmoins, la réponse du coach national à l'une des questions des journalistes a créé une polémique sur les réseaux sociaux.

Alors qu'un journaliste d'une chaîne privée algérienne lui posait une question à propos du match amical du mois de juin prochain que devrait disputer l'Algérie, Djamel Belmadi a aussitôt coupé la parole au journaliste pour lui demander : « qui t'a dit qu'il y avait un match amical en juin ? ». Le journaliste a alors fait savoir que c'était la presse qui a parlé de ce match amical. Paraissant irrité par la réponse du journaliste, Belmadi lui a répondu : « Ce n'est pas moi qui te l'ai dit ». Avant de souligner à tous les journalistes présents qu'il n'avait pas encore mis en place son programme pour le stage du mois de juin.

Voulant en savoir davantage, le journaliste est de nouveau revenu sur le sujet en demandant au sélectionneur algérien s'il avait déjà noté une équipe adverse pour cette date. « Non, non, je vous dit qu'on verra plus tard pour le programme », a répondu Djamel Belmadi.

Des Algériens reprochent à Belmadi son "arrogance"

Il faut dire que les réponses de Belmadi ont créé une véritable polémique sur les réseaux sociaux en Algérie. Un véritable débat est né à propos de la manière avec laquelle a répondu le sélectionneur algérien. En effet, certains fans de l'équipe d'Algérie ont reproché à Belmadi de communiquer d'une manière « arrogante » à la presse nationale. « Ce n'est jamais pareil quand il parle avec des journalistes français », a commenté l'un des internautes sur Twitter. Mais d'autres internautes algériens ont estimé que l'entraîneur des Verts avait répondu « logiquement » au journaliste, à qui ils reprochent un manque de professionnalisme.

 

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link