Une nouvelle compagnie aérienne va faire son apparition au cours de l'année 2021 pour opérer des liaisons entre l'Algérie et la France. Il s'agit de la compagnie low cost espagnole Volotea qui devrait reprendre dès cette année certains des créneaux abandonnés par la compagnie française Aigle Azur qui a cessé ses activités depuis septembre 2019.

Selon le site spécialisé Simple Flying, la compagnie aérienne espagnole Volotea va lancer en 2021 ses premiers vols entre la France et l'Algérie. Volotea devrait en effet se procurer certains des créneaux laissés libres après la disparition de la compagnie aérienne française Aigle Azur.

En outre, la même source ajoute que Volotea compte proposer plusieurs dessertes entre la France et l'Algérie. La compagnie qui dessert déjà les villes marocaines de Marrakech et Tanger à partir de Strasbourg et Nantes, devrait opérer les vols suivants : Bordeaux-Alger, Lyon-Sétif, Marseille-Annaba, Marseille-Bejaïa, Marseille-Constantine, Marseille-Oran, Marseille-Sétif et Marseille-Tlemcen. Elle devrait également récupérer des créneaux libérés par Aigle Azur à Paris.

La compagnie low cost espagnole devrait ainsi lancer ses vols dès que l'Algérie décide de rouvrir ses frontières qui restent toujours fermées depuis le 17 mars dernier. Depuis cette date, seules les compagnies Air Algérie, Air France et ASL Airlines effectuent des vols spéciaux dédiés aux rapatriements et aux étudiants.

À lire aussi :  France : Le coût de la vie pour les étudiants en forte hausse

Pour rappel, la compagnie française ASL Airlines a annoncé la programmation de vols spéciaux au départ de l’Algérie vers la France jusqu’à la fin du mois de février 2021 avec de nombreuses liaisons vers Paris et Lyon, à partir de trois villes algériennes, à savoir Alger, Annaba et Bejaïa. Pour sa part, la compagnie nationale Air Algérie opère depuis le 21 janvier en cours, trois vols quotidiens à partir de Paris vers Alger. L’objectif étant de rapatrier le maximum de ressortissants algériens encore bloqués de l’autre côté de la Méditerranée.