Les internationaux algériens Farid Boulaya (FC Metz), Rachid Ghezzal (Besiktas) et Youcef Belaïli (Qatar SC) font sensation cette saison avec leurs clubs respectifs. Ils ont confirmé le weekend dernier leur belle forme du moment, en réalisant de grosses prestations.  

Farid Boulaya a en effet signé un nouveau but et une nouvelle passe décisive à l'occasion de la réception du FC Nantes pour le compte de la 21e journée de la ligue 1 française. Le milieu de terrain du FC Metz porte ainsi son compteur à 4 buts et 4 passes décisives cette saison. Ce qui n'est pas du tout rien pour un joueur qui était peu en vue jusque là.

"Farid Boulaya devient un joueur de haut niveau. Je pense qu'il a encore une petite marge de progression. Mais au milieu de terrain, il fait des choses qui sortent de l'ordinaire", a déclaré d'ailleurs son entraîneur, Frédéric Antonetti à l'issue de cette rencontre remportée par le FC Metz (2-0).

Il est à noter en outre que le joueur algérien figure dans le onze type de cette journée du championnat français. Une journée qui a été marquée par le large succès de l'O Lyon (5-0) dans le derby face à Saint Etienne. Lors de cette rencontre, Islam Slimani s'est contenté des 5 dernières minutes de jeu lors de cette rencontre alors que Djamel Benlamri a suivi tout le match à partir du banc de touche.

À lire aussi :  Entre l'Algérie et la France, Yacine Adli a tranché

A retenir par ailleurs que Youcef Atal a inscrit, lors de ce round, un joli but avec son équipe l'OGC Nice avant de se blesser à nouveau et quitter le terrain.

Rachid Ghezzal ou Monsieur passe décisive

Complètement oublié, il faut le dire, par le public algérien, Rachid Ghezzal est en train de renaître en Turquie avec le Besiktas, club qu'il a rejoint l'été dernier. L'attaquant algérien marque en effet les esprits en s'affirmant comme un pion incontournable de l'échiquier de son équipe.

Ghezzal est devenu monsieur passe décisive, lui qui a délivré 9 offrandes à ses coéquipiers. Il est d'ailleurs le meilleur passeur du championnat dominé en outre par son club qui a terminé en tête du classement à l'issue de la phase aller. Notons que lors de cette journée, son compatriote de Galatasaray Sofiane Feghouli est sorti sur blessure.

Youcef Belaïli remet ça

L'autre joueur algérien qu'on allait enterrer vite et qui rebondit remarquablement bien est Youcef Belaïli qui a inscrit un autre but avec le Qatar SC. Un très joli but en fait marqué grâce à un geste acrobatique reprenant un centre de l'un de ses coéquipiers. Cette réalisation n'a cependant pas été suffisante pour éviter l'élimination à son équipe en coupe.

A noter enfin qu'en Angleterre, les deux attaquants de l'équipe d'Algérie, Riyad Mahrez et Saïd Benrahma ont été incorporés d'entrée avec leurs équipes respectives. Les deux joueurs sont restés muets même Benrahma a été cependant passeur décisif.