L'international algérien de l'OGC Nice, Youcef Atal sera indisponible pour trois semaines en raison d'une blessure qu'il a contractée lors du match face à Lens, le week-end dernier. Selon son entraîneur, Adrian Ursea qui s'est exprimé sur le sujet vendredi en conférence de presse, son latéral droit souffre d'une lésion musculaire à la cuisse. Youcef Atal sera indisponible trois semaines, a-t-il affirmé. 

Il s'agit en fait d'une énième blessure pour le joueur qui enchaîne en effet des pépins physiques. Une situation qui commence à inquiéter et à soulever moult interrogations. Adrian Ursea a d'ailleurs été interpellé vendredi sur le cas du joueur algérien qui vient juste de se remettre d'une autre blessure l'ayant éloigné des terrains durant une longue durée. L’entraîneur de l'OGC Nice avoue qu'il n'arrive pas à comprendre ce qui arrive à Youcef Atal.

"C'est un gros point d'interrogation. On a tout fait juste. J'ai suivi les conseils médicaux à la lettre, y compris sur les temps de jeu en y allant progressivement avec lui. On a mis tous les atouts de notre côté. Honnêtement, aujourd'hui, je n'ai pas la réponse", a-t-il dit. Affirmant que le champion d'Afrique va manquer à son équipe. "On a perdu un joueur extrêmement important pour nous. Je suis d'abord très malheureux pour lui, et évidemment pour l'équipe. D'autant qu'il fait les efforts au quotidien pour faire attention à lui", souligne le coach.

8ème blessure et 38 matchs ratés en 2 ans et demi

Il s'agit, en fait, de la 8ème blessure en deux saisons et demie pour l'international algérien, selon la presse française. La même source fait état de 38 matchs ratés par Youcef Atal en raison de ces blessures depuis son arrivée à Nice. Rien que cette saison, le joueur algérien a loupé 10 matchs pour blessures et pour contamination au coronavirus. La saison passée, il avait été opéré du genou, manquant 21 rencontres avec les Aiglons.