Deux internationaux algériens se sont engagés ces dernières 24 heures en faveur de clubs du Golfe. Il s'agit du milieu de terrain, Mehdi Abeid qui s'est engagé officiellement avec Al Nasr Dubaï aux Emirates Arabes Unis, ainsi que l'attaquant algérien El Arbi Hilal Soudani, qui a opté pour le club d'Al Fateh en Arabie Saoudite.

Âgé de 28 ans, le champion d'Afrique avec l'Algérie lors de la dernière CAN, Mehdi Abeid a signé un contrat d'un an et demi avec sa nouvelle équipe, a indiqué, vendredi 29 janvier, la direction du club émirati d'Al Nasr Dubaï sur son site officiel.

Le montant de la transaction n'a pas été mentionné. Mais selon certaines indiscrétions, le milieu de terrain algérien, s'est engagé pour 1.5 millions d'euros. Il faut dire que ce transfert a surpris plus d'un, sachant que le joueur était titulaire à part entière au FC Nantes où il était considéré comme un pilier de l'équipe.

Son entraîneur Raymond Domenech, n'a d'ailleurs pas caché sa déception de voir Mehdi Abeid quitter les Nantais. "Il est parti. Quand cela arrive comme ça au dernier moment c’est un petit peu gênant. Cela oblige à se réorganiser et à trouver d’autres solution'ns. Il est parti c’est fait et je ne vais pas m’éterniser là-dessus. On passe à autre chose. On peut tout faire dans ce métier mais entre ce que veulent les entraîneurs et les agents, il y a un monde. Le poids du joueur et de son agent dominent et là on en a eu l'exemple précis", a déclaré l'ancien coach de l'équipe de France. Pour rappel, Mehdi Abeid qui a porté les couleurs de plusieurs clubs en Europe, a rejoint le FC Nantes en 2019 pour un contrat de trois ans.

Soudani résilie son contrat avec l'Olympiakos et s'engage avec Al Fateh

Par ailleurs, l'international algérien Hilal Soudani s'est engagé depuis ce samedi 30 janvier en faveur du club d'Al Fateh en Arablie Saoudite, pour une période de six mois. Âgé de 33 ans, l'attaquant algérien a résilié son contrat avec le club grec de l'Olympiakos et était annoncé proche d'un retour en Croatie, avec son ancien club du Dynamo Zagreb. Mais le natif de Chlef a finalement décidé d'opter pour le Golfe, privilégiant ainsi l'aspect financier à l'aspect sportif.

A noter que Hilal Soudani retrouvera au sein de sa nouvelle formation un autre Algérien. Il s'agit du milieu de terrain Sofiane Bendebka qui avait rejoint le club d'Al Fateh lors de la saison 2019/2020.