Air Algérie annule plusieurs de ses vols domestiques

Avion Air Algérie

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a connu des perturbations sur plusieurs de ses vols programmés ce dimanche 31 janvier. Dans un communiqué publié par son porte-parole, la compagnie annonce que les mauvaises conditions météorologiques étaient derrière ces perturbations. 

La compagnie aérienne Air Algérie a eu beaucoup de difficultés à opérer ses vols domestiques en ce dimanche 31 janvier. Les vents forts qui ont provoqué des soulèvements de sable ont en effet provoqué plusieurs retards et annulations de certaines dessertes de la compagnie. Dans l’après-midi, Air Algérie a annoncé, via son porte-parole, que le reste de son programme de ce mardi connaîtrait des perturbations.

« En raison des mauvaises conditions météorologiques défavorables sur les aéroports du Sud-est (vents de sable et mauvaise visibilité ), Air Algérie annonce des annulations des vols de et vers ces aéroports jusqu’à l'amélioration des conditions météorologiques », peut-on lire sur la page officielle de la compagnie.

Air Algérie maintient ses vols de rapatriement depuis la France

Sur un autre volet, le responsable de la communication de la compagnie Air Algérie, Amine Andaloussi, a assuré que les vols de rapatriement d’Air Algérie seront maintenus jusqu’à la fin du mois de février. Le responsable au sein de la compagnie nationale affirme le maintien de ses trois vols (deux vols à partir de l’aéroport Orly et un à partir de Roissy-Charles de Gaulle) depuis la capitale française, Paris.

Cette déclaration intervient au moment où le doute planait à ce sujet, suite à la décision de la France de fermer ses frontières à tous les pays qui ne font pas partie de l’Union européenne, dont l’Algérie, depuis ce dimanche 31 janvier. Mais Amine Andaloussi a indiqué que la mesure prise par les autorités françaises concerne uniquement les vols réguliers.

Retour en haut
Share via
Copy link