L'international algérien Riyad Mahrez a essuyé de vives critiques en Angleterre mais également en Algérie, au lendemain du match ayant opposé son équipe de Manchester City face à Liverpool et qui a vu les Citizens l'emporter sur le score de 4 buts à 1 sur la pelouse d'Anfield. 

Titulaire à l'occasion du choc de la 23ème journée de Premier League entre Liverpool et Manchester City, Riyad Mahrez n'a pas été à la hauteur des attentes des supporters Citizens et de ses fans algériens. Peu inspiré dans cette rencontre, Mahrez n'a pas montré grand chose se contentant de quelques centres et passes qui n'ont pas profité à ses coéquipiers.

Il faut dire que la prestation du capitaine de l'équipe d'Algérie lui a valu de vives critiques de la part des médias sportifs anglais. C'est le cas du quotidien d'information britannique, Manchester Evening qui a attribué à Riyad Mahrez la plus mauvaise note de son équipe (5/10). Le média a souligné que Mahrez, qui a « joué principalement à droite » a eu du mal à créer le danger dans la surface adverse « avec peu de soutien direct de Cancelo ». Le Manchester Evening a noté qu' il n'est d'ailleurs « pas surprenant qu'il ait été le premier à être remplacé ».

À lire aussi :  L'Olympique de Marseille attentif à la situation d'Islam Slimani

Riyad Mahrez sort, Manchester City marque 3 buts

L'attaquant algérien était visiblement dans un mauvais jour. Ce qui a poussé son entraîneur, Pep Guardiola, à le sortir à la 71e minute de jeu, alors que le score était d'un but partout. La sortie de Riyad Mahrez, remplacé par Gabriel Jesus, a profité à son équipe. Manchester City a, en effet, réussi à inscrire pas moins trois buts en l'espace de 11 minutes. Et le jeune Phil Foden qui a pris la place de l'Algérien sur le flanc droit de l'attaque de City s'est illustré en inscrivant un joli but et en délivrant une passe décisive.

A noter que les supporters algériens ont également exprimé leur déception par rapport à la prestation de Mahrez sur les réseaux sociaux. Alors que les consultants des chaînes françaises ont indiqué que l'ancien Havrais était le seul maillon faible de son équipe de Man City dans ce match.

Lire aussi : Algériens d’Europe : Riyad Mahrez tranche sur son avenir à Manchester City