Algérie : Un réseau de trafic international de cocaïne démantelé

Les éléments de la brigade des stupéfiants relevant de la sûreté de la wilaya d'Oran ont démantelé un réseau de trafic international de drogue, particulièrement la cocaïne. Une grande quantité de cocaïne a été saisie chez les membres du réseau appréhendés qui s'apprêtaient à effectuer une transactions.

En effet, selon des sources sécuritaires, un réseau de huit individus est tombé cette semaine entre les mains des services de sécurité. Ils sont accusés de trafic international de drogue dure, notamment la cocaïne. D'ailleurs, 4.25 kilogrammes de cette substance sera récupérée à l'issue de l'opération qui a abouti au démantèlement du réseau.

En fait, l'opération a eu lieu grâce à des renseignements faisant état d'une transaction qui se préparait et qui avait pour objectif de mettre une quantité de cocaïne sur le marché. L'exploitation des renseignements a permis aux éléments de la police nationale de localiser le lieu choisi pour la transaction. Il s'agit d'une habitation en construction à l'est d'Oran.

Faits-divers Accusé du meurtre de son fils, il refuse son extradition en Algérie

Une fois sur les lieux, les policiers ont mis la main sur deux individus qui devaient mener la transaction. Ils ont trouvé sur eux un kilogramme de cocaïne. En enquêtant avec les prévenus, les éléments de la police ont saisi une autre quantité de la même substance. Soit 3.25 kilogrammes de cocaïne qu'ils ont découvert cachée dans une maison.

Enfin, l'approfondissement de l'enquête a abouti à l'arrestation de six autres personnes, soupçonnées d'appartenir au réseau. Lors de la même opération, les policiers ont également saisi la somme de 3.8 milliards de centimes, des véhicules et divers objets servant au trafic.

Lire aussi : Algérie : Deux réseaux de trafic international de drogue démantelés


Vous aimez cet article ? Partagez !