Des ressortissants algériens travaillant en Espagne se sont violemment battus avec des Marocains au niveau du quartier Villanueva del Arzobispo, dans la ville de Jaen. Les affrontements ont provoqué plusieurs blessés dans les deux camps, alors que la police locale est intervenue pour éviter le pire.

Selon le média espagnol Nius Diario, les affrontements se sont produits très tôt dans la journée du jeudi dernier entre des travailleurs saisonniers algériens et marocains au niveau du quartier Villanueva del Arzobispo dans la ville de Jaen. Cette ville est connue pour être une terre d’accueil des travailleurs saisonniers d’origine étrangère dans l’agriculture.

Tout avait commencé, vers 5 heures du matin, suite à une simple dispute entre certains membres des deux camps. S'en est ensuite suivie une vive altercation entre les ressortissants algériens et marocains qui travaillent tous comme des saisonniers dans le domaine de l'agriculture en Espagne. Alors que la situation allait dégénérer, les forces de l'ordre de Villanueva del Arzobispo sont vite intervenus afin de mettre fin à la rixe qui a failli tourner au drame.

Par ailleurs, on apprend de la même source que plusieurs personnes ont été blessées dans les deux camps. Leurs blessures sont, néanmoins, sans gravité, mis à part un des saisonniers, transporté à l’hôpital de San Juan de la Cruz de Úbeda pour y être soigné et dont les jours ne sont pas en danger.

À lire aussi :  France : Un Marocain condamné pour agression sexuelle sur une fille de 13 ans à bord d'un bateau

A noter que les raisons de cette violente rixe entre Marocains et Algériens restent inconnues. Interrogé par le média espagnol, le maire de la ville de Jaen s'est dit étonné de ce qui est arrivé : « Ce genre d’incident est très peu fréquent », a-t-il fait savoir.

Lire aussi : Espagne : Les Algériens pourraient entrer sans visa dans l’enclave de Melilla