Buteur et double passeur décisif, l'international algérien Islam Slimani a été élu homme du match O. Lyon- AC Ajaccio disputé mardi 9 février pour le compte des 32e de finale de la coupe de France. Djamel Benlamri a également réussi sa sortie. 

Les deux internationaux algériens de l'Olympique Lyonnais, Islam Slimani et Djamel Benlamri ont été titularisés mardi à l'occasion de la rencontre face à l'AC Ajaccio en coupe de France. Une première pour les deux champions d'Afrique depuis qu'il ont rejoint le club rhodanien.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que les deux Fennecs de Lyon n'ont pas déçu leur coach en réussissant une belle prestation. Egal à lui même, Djamel Benlamri a été solide derrière en maîtrisant toutes les attaques de ses adversaires. Cela même s'il a été derrière l'unique but encaissé par l'O. Lyon en causant un penalty après avoir touché la balle de la main. C'était dans les dernières minutes de la rencontre remportée par les siens (5-1). Cela n'enlève cependant rien à sa belle performance du jour.

https://www.youtube.com/watch?v=783fmh0gQto

Djamel Benlamri n'a pas déçu

Cela dit, c'est surtout son coéquipier et compatriote Islam Slimani qui a brillé de mille feux lors de cette soirée. Super Slim a réalisé une prestation de premier ordre en s'étant notamment impliqué sur trois buts de son équipe. Il a d'abord servi son capitaine Depay pour l'ouverture du score dès les premières minutes de jeu avant d'inscrire un joli but à la 23'. Le meilleur buteur de l'équipe d'Algérie encore en activité est revenu à la charge à la 38' en délivrant une autre passe décisive, cette fois pour Ryan Cherki.

Grace à sa prestation, Islam Slimani a été élu l'homme du match par les fans de l'OL. "Merci de m'avoir élu homme du match. Je suis content d'avoir inscrit mon premier but depuis que j'ai rejoint l'Olympique Lyonnais. J'espère vous voir bientôt au stade", a déclaré l'ancien joueur du CR Belouizdad dans un message adressé aux supporteurs de son club à la fin du match.