L’international algérien du Milan AC, Ismaël Bennacer, s’est exprimé sur plusieurs points liés à son équipe. La star algérienne est notamment revenue sur sa relation avec son coéquipier, le Suédois Zlatan Ibrahimović. Ce dernier a rejoint les Rossoneri en janvier 2020 après un premier passage de 2010 à 2012.

Dans un entretien accordé à Agence France presse (AFP), le milieu de terrain algérien Ismaël Bennacer s’est exprimé sur le rôle de son coéquipier Zlatan Ibrahimović dans l'effectif du Milan AC. L’Algérien de 23 ans estime que lorsque le Suédois « crie sur le terrain, c'est mieux que s'il ne disait rien… sinon ça voudrait dire qu'il s'en fout un peu ». Pour Bennacer, Zlatan, grâce à la longue expérience qu’il a acquise au fil des années, apporte beaucoup au groupe. « Il recherche toujours la perfection. Il nous donne beaucoup de conseils », confie-t-il.

Par ailleurs, Ismaël Bennacer a évoqué ses ambitions avec le Milan AC. Le vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations avec l’Algérie rêve du championnat, un titre qui échappe aux Rouge et Noir depuis 2011. « Si on ne fait pas quelque chose cette année, tout ce qu'on a fait avant ça, depuis mars, ce sera oublié... On se doit, pour nous-mêmes, d'essayer de refaire de Milan le grand club qu'il était », a indiqué Bennacer.

À lire aussi :  Le président de la Fecafoot, Samuel Eto'o, parle de l'Algérie

A noter que le Milan AC est en tête du championnat italien (Serie A) avec deux points d’avance sur son poursuivant immédiat, l'Inter Milan, et six sur le troisième, la Juventus. Cela alors que les observateurs du football italien pariaient sur un duel entre la Juventus et l’Inter de Milan pour le Scudetto.

Lire aussi : Algériens d’Europe : Ismaël Bennacer revient sur son passage à Arsenal