L’international algérien Islam Slimani s’est exprimé, ce vendredi en conférence de presse, sur son adaptation avec sa nouvelle équipe, l’Olympique Lyonnais. L’avant-centre de 32 ans a fait un parallèle entre l’Algérie et la ville de Lyon.
Ce vendredi matin, Rudi Garcia et Islam Slimani étaient en conférence de presse avant la rencontre de samedi face à Montpellier. L'attaquant algérien a été, entre autres, interrogé sur son adaptation à Lyon. Islam Slimani a répondu avec le sourire : « Je me sens comme en Algérie. Je ne suis pas dépaysé, je suis dans une ville où il y a beaucoup d'Algériens, d'Arabes et ça m'aide beaucoup ».
Le joueur est ensuite revenu sur sa solide prestation de mardi en Coupe de France contre Ajaccio avec, à la clé, un but, deux passes décisives. « Je suis arrivé avec un peu de retard physique mais maintenant je me sens de mieux en mieux. C'était facile, je connais la langue, le Championnat. Marquer, c'est mon travail. Il fallait que je marque vite, c'est fait. Contre Ajaccio, je me suis senti bien. C'est toujours bien de marquer pour la confiance, pour l'adaptation. Avec mon expérience, je sais comment pouvoir marquer. Je n'essaye pas de marquer sur chaque action », a déclaré le numéro 20 de Lyon.
Sports Amin Chiakha, un autre binational opte pour l'Algérie
Le joueur formé en Algérie a enchaîné au sujet de sa première titularisation, il y a quelques jours, en Coupe de France : « Je dois jouer comme je sais le faire. Cela faisait longtemps que je n'avais pas joué 90 minutes. C'est bien pour moi et pour l'équipe. J'attendais ce but, c'est mon job de marquer des buts. C'est bien pour la confiance, pour l'adaptation ».
S’exprimant sur son objectif avec l’équipe nationale d’Algérie, Islam Slimani a révélé que la sélection nationale visait la qualification au Mondial 2022 : « Il faut qu'on se focalise sur nos matchs. Avec la sélection algérienne, ça se passe très bien. J'espère qu'on va continuer comme ça pour décrocher une qualification en Coupe du Monde », a-t-il affirmé.
🎙 Le magnifique sourire de Slimani qui s'est communiqué à toute la salle en conférence de presse, en faisant le rapprochement entre Lyon et l'Algérie. Toujours un régal de l'écouter derrière un micro ! pic.twitter.com/37djMrgzZh
— RMC Sport (@RMCsport) February 12, 2021