Le CR Belouizded et le MC Alger ont réalisé, samedi, une très belle entrée dans la phase de poules de la Ligue des champions africaine. Dans la Coupe de la CAF (Confédération africaine de football), l'ES Sétif et la JS Kabylie ont connu, dimanche, des fortunes diverses. 

Le CRB, le MCA, l'ESS et la JSK ont renoué cette semaine avec la compétition continentale. Le champion d'Algérie en titre était en appel chez le TP Mazembe, alors que le Mouloudia se rendait en Egypte, où il a affronté le Zamalek.

Les deux représentants algériens en Ligue des champions étaient en mission difficile, sachant qu'ils avaient affaire à de véritables ogres africains. Le TP Mazembe, qui n'est plus à présenter, est le quintuple vainqueur du trophée. Le Zamelak n'est autre que le finaliste de la dernière édition de la compétition perdue face aux voisins d'Al Ahly.

Finalement, et le CRB et le MCA se sont formidablement débrouillés en tenant la dragée haute à leurs hôtes respectifs. Les deux clubs algériens sont, en effet, rentrés avec le point du match nul (0-0).

L'ESS peut remercier son gardien

L'ES Sétif a fait mieux en allant s'imposer 2 buts à 1 au Ghana devant l’Ashante Kotoko, pour le compte des seizièmes de finale bis de la Coupe de la Confédération africaine. L'Aigle noir, qui était pourtant mené au score, a réussi à renverser la vapeur grâce aux réalisations de l'inévitable Mohamed El Amine Ammoura (73e) et Ahmed Kendouci (79e).

À lire aussi :  Football : Débuts timides pour les Algériens dans les championnats européens

A noter que le gardien Sofiane Khedaria a stoppé un penalty en toute fin de match, permettant ainsi à son équipe de revenir avec une victoire. Un succès qui permettra aux hommes de Nabil Kouki d'entrevoir le match retour sous de bons auspices.

Dans la même compétition, la JS Kabylie n'a pas pu éviter la défaite en s'inclinant 2-1 face au Stade Malien. Malgré cette contre-performance concédée dans les ultimes minutes de la rencontre, les Canaris gardent leurs chances intactes pour la qualification au prochain tour.