Ligue des champions : Le match CRB - Mamelodi Sundowns menacé par le coronavirus

CR Belouizded - Mamelodi Sundowns

Le CR Belouizded risque de recevoir Mamelodi Sundowns, pour le compte de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions d'Afrique, hors de ses bases. Un membre de la Commission scientifique chargée du suivi de la pandémie de coronavirus en Algérie préconise, en effet, de délocaliser la rencontre en raison du variant sud-africain du Covid-19.

Il s'agit du Dr Mohamed Bekkat Berkani qui a averti, ce lundi 15 février, sur le danger que ce match face à l'adversaire sud-africain représente sur le plan sanitaire. « Le déroulement de cette rencontre en Algérie représente un risque réel. La situation en Afrique du Sud est hors de contrôle en raison du variant du Covid-19. Le match doit être délocalisé pour éviter toute propagation du virus ! » a-t-il estimé dans une déclaration à l'APS.

« Ce que nous craignons dans ce genre de situation, ce sont les faux tests négatifs que peut présenter la délégation sud-africaine à son entrée au pays. Il n'y a pas de risque zéro. Le variant sud-africain peut être même résistant au vaccin. Donc, l'idéal est la délocalisation de cette rencontre », a-t-il recommandé. Il est à se demander, cependant, si les dirigeants de Belouizdad vont l'entendre de cette oreille. La décision finale sera sans doute prise en concertation avec les différentes parties concernées.

Les joueurs appelés à se surpasser

Notons que cette rencontre est prévue au stade du 5 Juillet, à Alger, le 23 février à partir de 14 heures. Quel que soit le lieu du déroulement du match, les joueurs du champion d'Algérie en titre sont appelés à se surpasser pour battre les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns et confirmer ainsi le bon résultat réalisé, samedi, lors de la première journée du groupe B. Le CRB a, pour rappel, réussi une belle entame dans cette compétition, en arrachant le match nul chez le TP Mazembe.

Laisser un commentaire

Retour en haut
Share via
Copy link