L'international algérien Baghdad Bounedjah a été, encore une fois, encensé par son entraîneur, Xavier Hernández. En effet, lors d'une conférence de presse animée mercredi 17 février, le coach d'Al Sadd n'a pas tari d'éloges sur son buteur. Pour lui, Bounedjah est l'un des meilleurs attaquants du monde et le meilleur en Asie.  

« Bounedjah peut jouer dans n’importe quel club. Même dans le match de Ligue des champions entre le Barça et le PSG. Il pourrait évoluer avec l’une des deux équipes le plus normalement du monde. C’est le meilleur attaquant en Asie » estime Xavi. Et d'ajouter: « Je suis très heureux d’être à Al Sadd et de vivre au Qatar. Notre attaquant Baghdad Bounedjah est un excellent joueur. Il nous apporte beaucoup que ce soit sur le plan offensif que défensif. Je suis fier de lui et de tous les joueurs de l’équipe ».

Il faut dire que ce n'est pas la première fois que l'ancien joueur du FC Barcelone se montre élogieux envers son buteur. « Bounedjah est un joueur exceptionnel. Il arrive, souvent, à faire la différence dans le compartiment offensif », déclarait le technicien espagnol en 2019 déjà.

« Il peut jouer dans n'importe quel club en Europe »

Il y a lieu de noter que Baghdad Bounedjah a souvent été décisif avec son club, étant pratiquement derrière tous les bons résultats réalisés par son équipe. Chaque saison, depuis qu'il a rejoint le Qatar, il s'est imposé comme une pièce maîtresse de l'échiquier de son club. Il est d'ailleurs considéré comme l'un des meilleurs joueurs du championnat local.

Cette saison encore, il domine le classement des meilleurs buteurs du championnat qatari avec 18 buts en 13 matchs joués. En un laps de temps très réduit, il a réussi à gagner l'estime non seulement de son entraîneur, mais aussi des dirigeants et des supporteurs du club.

Lire aussi : Internationaux algériens : Bennacer s’exprime sur sa relation avec Zlatan Ibrahimović