Un nouveau variant du Covid-19 découvert en Tunisie

Une nouvelle souche du coronavirus a été découverte en Tunisie. L'annonce a été faite, ce samedi 20 février, par le directeur général de la santé publique Fayçal Ben Salah qui a fait savoir que le nouveau variant avait des ressemblances avec ceux britannique et sud africain.

La Tunisie fait face à une nouvelle souche du Covid. Lors d'une conférence de presse organisée ce samedi 20 février, le directeur général de la santé publique Fayçal Ben Salah, a indiqué que ce nouveau variant du coronavirus a été détectée lors de la deuxième semaine du mois de février en cours. Le même responsable a fait savoir que la nouvelle souche a fait son apparition au niveau de La Marsa et du Bardo, sur un homme âgé (environ 70 ans) et d’un jeune lycéen.

Le même responsable a ajouté que cette nouvelle souche était propre à la Tunisie, tout en soulignant qu'elle présentait quelques similarités avec les souches britannique et sud-africaine. « Cette mutation n’a aucun lien avec le variant britannique et brésilien », a-t-il expliqué, ajoutant que les résultats préliminaires des analyses n’ont pas montré une dangerosité particulière.

Société « L'immigration tue » : CNews écope d'une amende de 60'000 euros

Le variant tunisien est moins dangereux

Fayçal Ben Salah a expliqué, que le nouveau variant tunisien du covid n'aura aucune incidence sur la vitesse de la propagation du virus en Tunisie, par rapport au variant sud-africain, particulièrement contagieux. « Les résultats préliminaires sont rassurants au sujet de la rapidité de propagation. Le séquençage se poursuit », a déclaré docteur Faycel Ben Salah.

Notons enfin que le dernier bilan du covid en Tunisie établi par le ministre de la Santé tunisien fait état de 725 nouveaux cas enregistrés. Alors que 35 personnes ont trouvé la mort en 24 heures. Le nombre de cas cumulés depuis le début de la pandémie a atteint ainsi les 226 740, celui des décès est passé à 7 719.

Lire aussi : Vaccination anti-Covid : Où se situe l’Algérie par rapport à la Tunisie et au Maroc ?


Vous aimez cet article ? Partagez !