Zinedine Zidane a indiqué, vendredi 19 février lors d’une conférence de presse, que son attaquant Karim Benzema serait absent ce samedi face à Valladolid. L’entraîneur madrilène s’est dit inquiet de l’indisponibilité de son meilleur attaquant, sans toutefois en préciser la raison.

Zinedine Zidane a confirmé l’absence de son attaquant pour le match face à Valladolid, dans le cadre de la vingt-quatrième journée de Liga. « Il ne sera pas avec nous demain. C’est un souci. Il a un problème… C’est arrivé hier (ndlr, jeudi) et donc il ne pourra pas être avec nous demain. On verra la semaine prochaine comment ça évolue », a regretté l’ancien capitaine de l’équipe de France.

L’entraîneur du club de la capitale espagnole ne précise pas la nature du problème dont souffrirait son attaquant vedette. « Nous savons l’importance de Karim. Il ne sera pas là et on va devoir faire avec cela. Il va falloir le protéger pour qu’il revienne au plus vite dans le groupe », s’est contenté de dire Zinedine Zidane.

C’est un vrai coup dur pour le Real Madrid et son entraîneur, qui devra composer sans son meilleur buteur (12 buts). L’indisponibilité du joueur aux origines algériennes met le staff merengue dans un état d’alerte, à quelques heures de la confrontation face au Real Valladolid. Plus inquiétant encore, avant le match aller des huitièmes de finale aller de la Ligue des champions contre l'Atalanta Bergame, programmé pour mercredi.

À lire aussi :  Organisation de la CAN 2025 : la célèbre journaliste Vanessa Le Moigne choisit son candidat

L’ex-international français est officiellement out pour le match de ce samedi. L’absence de Karim Benzema s’ajoute à celles d'Eden Hazard, Rodrygo, Sergio Ramos, Eder Militao, Federico Valverde, Marcelo et Alvaro Odriozola. Zinedine Zidane a de quoi s’inquiéter.

Lire aussi : Retour de Karim Benzema en équipe de France : Ce qu’en pense Zidane