L'ambassade d'Algérie à Paris, en France, a confirmé, via un communiqué diffusé mercredi 24 février, que les vols de rapatriement depuis la France seraient suspendus tout au long du mois de mars. La représentation diplomatique algérienne a également fait savoir que les vols programmés pour le reste du mois de février étaient tous complets.

Comme annoncé depuis quelques jours, les vols de rapatriement depuis la France seront suspendus pendant un mois au minimum. L'information a été confirmée par l'ambassade d'Algérie à Paris, qui a informé les ressortissants algériens en France de la suspension des inscriptions sur les listes de rapatriement.

« Suite à la suspension des vols de rapatriement décidée par les pouvoirs publics pour la période du 1er au 31 mars 2021, l’ambassade d’Algérie à Paris porte à la connaissance des ressortissants algériens en France souhaitant regagner l’Algérie que l’opération d’inscription des citoyens sur la plateforme Air Algérie est momentanément interrompue », indiquait mercredi l'ambassade dans un communiqué.

Par ailleurs, la représentation diplomatique a fait savoir que le reste du programme de vols spéciaux programmés d'ici la fin du mois de février se poursuivait. Néanmoins, « tous les vols programmés jusqu’au 28 février affichent complets », note l’Ambassade d’Algérie en France.

Ces précisions de l'ambassade d'Algérie à Paris s'ajoutent à celles données par le consulat général d’Algérie à Lyon qui a indiqué que ses services ne procédaient plus à l’inscription des demandes de rapatriement formulées par les ressortissants algériens. Et d'ajouter que ces derniers « seront automatiquement informés » de la reprise de l'activité aérienne dès son annonce.

Lire aussi : Les vols au départ d’Algérie vers la France maintenus pour mars (Consulat)