La Fédération algérienne de football (FAF) a dévoilé, jeudi 25 février, le calendrier des deux dernières journées (Zambie – Algérie et Algérie – Botswana) des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations CAN 2022. Les coéquipiers de Riyad Mahrez disputeront les deux rencontres à la fin de mois de mars, à quatre jours d’intervalle.

L’équipe d’Algérie de football va reprendre la compétition officielle dès le mois de mars, avec un long déplacement pour affronter la Zambie, dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2022. Ce sera le premier match de l’équipe d’Algérie en 2021. La rencontre Zambie - Algérie aura lieu le 25 mars à Lusaka (21h00 algériennes), au stade Lusaka-Heroes National Stadium.

La Confédération africaine de football (CAF) a désigné un trio arbitral comorien, conduit par Ali Mohamed Adelaïd. Ce dernier sera assisté par ses compatriotes Soulaïmane Amaldine et Saïd Omar Chebli, alors que le quatrième arbitre est Mohamed Athoumani, a écrit la FAF sur son site. Les Fennecs boucleront les qualifications le 29 mars (20h00 algériennes), à l’occasion de la réception du Botswana, au stade Mustapha-Tchaker de Blida.

« Le match sera officié par un quatuor burkinabé emmené par M. Jean Ouattara qui sera assisté par MM. Seydou Tiama et Habib Judicael Oumar Sanou, alors que le quatrième arbitre est M. Vincent Kabore. Le commissaire du match est le Tunisien Boussairi Boujlel, quant à l’assesseur, c’est M. Mohamed Guezzaz du Maroc », a indiqué la FAF.

Il est à rappeler que les coéquipiers du capitaine Riyad Mahrez sont déjà assurés de prendre part à la prochaine Coupe d’Afrique, qui aura lieu en 2022 au Cameroun, suite au match nul décroché à Harare face au Zimbabwe (2-2), le 16 novembre dernier.

Cette qualification prématurée permettra au sélectionneur national, Djamel Belmadi, de faire tourner son effectif pour donner du temps de jeu à certains joueurs, qui n’ont pas beaucoup joué lors des dernières rencontres des Verts.