Le milieu de terrain de Montpellier Hérault Sport Club, Téji Savanier, a tenu à dire ses vérités sur les informations faisant état de son désir de jouer pour l’équipe d’Algérie. Le joueur de 29 ans dénonce une désinformation, précisant que son rêve est de porter le maillot de l'équipe de France.

Dans un message posté sur son compte Instagram, le joueur, dont le grand-père est né en Algérie, a clarifié ses propos relayés par France Bleu Hérault. « Je n'ai jamais déclaré que je voulais jouer avec la sélection algérienne, cela ne m'a jamais traversé l'esprit [...] Si je devais porter un maillot d'une sélection nationale, ça serait celui de mon pays, la France. C'est un rêve de gosse mais je n'y pense pas tous les jours en me rasant. J'assume ne pas vouloir brûler les étapes et penser essentiellement à mon club », a-t-il indiqué.

Cette mise au point du joueur intervient quelques jours après ses déclarations qui ont fait grand bruit en Algérie comme en France. « L'équipe de France ? C'est un rêve, mais franchement, je n'y pense pas du tout. (…) J'ai aussi un grand-père né en Algérie, mais je n'y pense pas, je me consacre à mon club, » avait-il déclaré sur les ondes de la radio France Bleu Hérault, lundi.

À lire aussi :  Djamel Belmadi remplacé par Madjid Bougherra en équipe d'Algérie ?

Cette intervention, reprise notamment sur les réseaux sociaux, a fait beaucoup réagir. Elle a été interprétée comme un appel du pied du joueur pour le sélectionneur national, Djamel Balmadi. Téji Savanier regrette : « Au cours de cet entretien (avec France Bleu Hérault), on m’a posé des questions et étant bien élevé, j’ai répondu. Naïvement, je ne pensais pas subir une telle désinformation ».

https://www.instagram.com/p/CMRm-EEhYDC/?utm_source=ig_embed

Lire aussi : France : Andy Delort rend hommage aux supporters algériens