Le défenseur de l'équipe d'Algérie, Ramy Bensebaïni, s'est exprimé sur les prochains rendez-vous des Verts, à commencer par la Coupe d'Afrique-2022 qui aura lieu au Cameroun. Une compétition que l'international algérien du Borussia Mönchengladbach dit vouloir disputer dans l'objectif de la remporter et offrir un troisième sacre à son pays.

Les joueurs de l'équipe algérienne de football ont soif d'autres victoires. Dans un entretien accordé au média britannique BBC, Ramy Bensebaïni a indiqué que « l’équipe nationale est toujours affamée ». Le sociétaire du Borussia Mönchengladbach assure que lui et ses camarades en équipe nationale disputeront la prochaine CAN-2022, au Cameroun, pour la gagner, et offrir à l'Algérie son troisième sacre africain, après ceux de 1990 et de 2019.

« Nous voulons passer chaque tour et gagner une troisième Coupe d’Afrique. Nous n’abandonnons jamais, il est donc difficile de nous battre. Nous sommes prêts pour la bataille », a prévenu le joueur formé à l'académie du Paradou AC.

« Personne ne s'attendait à ce que l'Algérie soit championne d'Afrique en 2019 »

L'arrière-gauche des Verts reste, néanmoins, prudent : « Nous sommes conscients que ce ne sera pas facile et que tous les matchs seront difficiles à jouer. Nous savons tous qu'en Afrique, il n'y a pas d'équipe faible ou moyenne. Elles ont toutes un bon niveau », a-t-il reconnu.

À lire aussi :  Liverpool prêt à tout pour s'offrir Ismaël Bennacer

Mais l'ex-défenseur du Stade Rennais et Montpellier HSC (Ligue 1) ou encore de Lierse SK, en Belgique, a rappelé que le dernier titre gagné par l'EN d'Algérie en Egypte avait donné une grande confiance aux joueurs. « Avant la dernière CAN, personne ne nous attendait et nous avons quand même réussi. Nous avons battu le Sénégal deux fois, le Nigéria, la Côte d'Ivoire et la Guinée. Ces matchs n'ont pas été faciles du tout », a avoué Bensebaïni.

Il convient de rappeler que les hommes de Djamel Belmadi ont déjà assuré leur ticket qualificatif pour la prochaine Coupe d'Afrique 2021, reportée à 2022 à deux journées de la fin des éliminatoires de la compétition.

Lire aussi : Equipe d’Algérie : Djamel Belmadi annonce la couleur