Le Franco-Algérien Amine Gouiri ne fera pas partie de la liste des convoqués pour le prochain stage de l'équipe d'Algérie. Et pour cause, le joueur de l'OGC Nice vient d'être convoqué par l'équipe de France espoirs pour disputer le prochain Euro de la catégorie. Il y retrouvera d'ailleurs un certain Romain Faivre, une autre pépite franco-algérienne ciblée par Djamel Belmadi.

Amine Gouiri ne rejoindra pas la sélection algérienne en prévision du prochain stage de la fin mars. Car le joueur français aux origines algériennes fait partie de la liste des 23 joueurs convoqués par le sélectionneur de l'équipe de France espoirs, Sylvain Ripoll, pour disputer l'Euro de la catégorie, prévu en Hongrie et en Slovénie, du 24 au 31 mars pour la phase de groupes.

Le joueur ne devrait pas non plus figurer sur la liste de Djamel Belmadi pour le stage du mois de juin prochain, vu que la compétition a été divisée en deux cette année, avec une phase finale prévue à partir du 31 mai prochain et que devrait certainement disputer Gouiri avec les Bleuets.

Avec Houssem Aouar et Romain Faivre, mais sans Rayan Aït-Nouri

Il faut dire que le nom d'Amine Gouiri a été beaucoup cité ces derniers du côté de l'Algérie. Une publication de l'international algérien et camarade du Franco-Algérien au sein de l’OGC Nice, Hichem Boudaoui, y est pour beaucoup. Le milieu de terrain algérien avait posté une photo de lui en compagnie d'Amine Gouiri avec le message « marhba bik » (bienvenue). Une publication perçue par certains comme l'annonce de l’arrivée imminente de cet attaquant en sélection nationale.

À lire aussi :  Coupe du monde 2022 : Paris boycotte et coopère au même temps avec le Qatar

Finalement, la convocation de Gouiri en équipe de France espoirs coupe court à toutes ces rumeurs. Et il faudra attendre encore plus de temps pour connaître le choix définitif du jeune attaquant prometteur, auteur de 11 buts et 5 passes décisives en Ligue 1 avec son club, cette saison.

Il faut souligner que la liste des Bleuets comprend également Houssem Aouar et Romain Faivre. Si le premier a annoncé son choix définitif pour la France, le milieu du Stade Brestois, lui, est pressenti pour une prochaine convocation en équipe d’Algérie. Le sélectionneur de l’équipe d’Algérie, Djamel Belmadi, suivrait de près les performances du joueur de 22 ans. De père français et de mère algérienne, Romain Faivre n’a, cependant, pris aucune décision quant à son avenir international. Il semble vouloir temporiser avant d’annoncer sa décision finale. Notons, enfin, qu'un autre Franco-algérien, en l'occurrence Rayan Aït-Nouri (Wolverhampton), ne figure pas dans la liste de Sylvain Ripoll.

https://www.facebook.com/equipedefrance/posts/281162756704174