L'entraîneur français du Real Madrid, Zinedine Zidane, ouvre la porte à un éventuel retour de Cristiano Ronaldo au club espagnol. De son côté, l'attaquant français des champions d'Espagne en titre, Karim Benzema, a déclaré qu'il serait content de rejouer avec la star portugaise.

Beaucoup de rumeurs circulent depuis quelques jours sur un éventuel départ de Cristiano Ronaldo de la Juventus de Turin. Ces mêmes rumeurs évoquent aussi le retour du quintuple ballon d'or portugais au Real Madrid. Un sujet abordé, ce lundi, avec l'entraîneur du club 13 fois champion d'Europe, Zinedine Zidane, lors de la conférence de presse précédant le match de Ligue des champions face à Atalanta Bergame.

Interrogé par la branche italienne du groupe Sky, le coach français n'a pas écarté la possibilité d'un retour de Cristiano Ronaldo au club. « Quand il y a tant de rumeurs, il y a peut-être un fond de vérité ? C’est possible, c’est possible…», a-t-il répondu. L'idée semble plaire à Zidane : « Nous connaissons Cristiano Ronaldo, nous savons qui il est et tout ce qu’il a fait ici (...). Nous verrons de quoi sera fait l’avenir. J’ai eu la chance de l’entraîner et c’est une chose impressionnante. Mais maintenant, il est un joueur de la Juventus et nous devons respecter cela », a ajouté le coach de Madrid.

À lire aussi :  Youcef Belaïli : de folles révélations et une grosse polémique

Karim Benzema veut reformer son duo avec Cristiano Ronaldo

Egalement présent en conférence de presse, l'attaquant français aux origines algériennes, Karim Benzema, a été questionné sur le possible retour de son ancien coéquipier sur le front de l'attaque du Real Madrid. « Avec Cristiano, j’ai réussi beaucoup de choses ici à Madrid, beaucoup de buts, beaucoup d’actions... Mais ça fait bientôt trois ans », a souligné l'international français. Sur son envie de rejouer avec CR7, Benzema dira : « Bien sûr. Parce qu’avec moi il s’est toujours très bien comporté. C’est un joueur qui mettra toujours des buts ». Et d'enchaîner : « Aujourd’hui, Cristiano joue dans une autre équipe. Je ne suis pas le président ou l’entraîneur. S'il vient ou non, je ne peux pas vous le dire ».

Par ailleurs, Karim Benzema a répondu à une question sur son avenir au Real Madrid : « J'ai un contrat jusqu'en 2022 mais ma porte est ouverte. Si le président veut me prolonger, je suis là. Je suis ici et j'espère y rester », a confié le Français, auteur de 15 buts en Liga cette saison avec le Real.

Lire également : Retour de Zidane et Benzema en équipe de France : Ce qu’en pense Deschamps