L'international algérien Riyad Mahrez et son club, Manchester City, sont fixés sur leur adversaire des quarts de finale de la Ligue des champions, à l'issue du tirage au sort effectué ce vendredi 19 mars à Nyon (Suisse).

Riyad Mahrez et ses coéquipiers de Manchester City ont donc hérité du club allemand du Borussia Dortmund. Le match aller entre les deux équipes aura lieu le 6 ou le 7 avril prochain à l'Etihad Stadium de Manchester. Alors que le match retour est prévu une semaine plus tard, en Allemagne.

Il faut dire que les protégés de Pep Guardiola ont hérité d'un tirage au sort plutôt clément, en évitant les gros cadors de la compétition, à savoir le Bayern Munich, le Real Madrid et le Paris Saint-Germain. Riyad Mahrez et ses camarades ont ainsi devant eux une chance inouïe de se qualifier et atteindre les demi-finales de la plus prestigieuse des compétitions européennes.

Manchester City devra néanmoins faire attention à l'équipe allemande et surtout à son attaquant norvégien Erling Haaland, qui a déjà frappé 31 fois en 30 apparitions cette saison (toutes compétitions confondues).

Manchester City affrontera le Bayern ou le PSG en 1/2

Notons que Manchester City risque de tomber sur un gros adversaire dans le cas où il passerait l'écueil du Borussia Dortmund. Les camarades de Mahrez pourraient, en effet, croiser le fer avec le vainqueur de la confrontation Paris SG - Bayern Munich, le tenant du titre. Une affiche qui s'annonce déjà explosive pour les Citizens, appelés cependant à vaincre d'abord les Allemands du Borussia Dortmund.

Le tirage complet des quarts et des demi-finales de la Ligue des champions :

Le tirage des quarts (aller: 6-7 avril, retour 13-14 avril)

  • Manchester City - Borussia Dortmund
  • FC Porto - Chelsea
  • Bayern Munich - Paris-SG
  • Real Madrid - Liverpool

Les affiches des demi-finales (aller: 27-28 avril, retour 4-5 mai)

  • Bayern Munich ou Paris-SG - Manchester City ou Borussia Dortmund
  • Real Madrid ou Liverpool - FC Porto ou Chelsea

Finale
Samedi 29 mai à Istanbul.