La Jeunesse sportive de Kabylie a annoncé, dans un communiqué, avoir trouvé une solution à l’amiable avec le milieu de terrain Abdessamad Bounoua pour la résiliation de son contrat. Une séparation qui intervient deux jours avant l'ouverture officielle du mercato hivernal.

Le club phare de Kabylie a annoncé officiellement que « le milieu de terrain Abdessamed Bounoua a signé la résiliation de son contrat ce samedi matin au siège du club, une séparation à l'amiable entre les deux parties ». De son côté, l’ex-joueur de l’USM Bel Abbes a réagi positivement : « Je suis venu seul. Je suis rentré par la grande porte à la JSK et aujourd'hui, je quitte ce grand club par la grande porte. C'est un honneur pour moi d'avoir endossé le maillot de ce grand club. Je souhaite beaucoup de réussite à la JSK, et bonne chance pour la suite de son parcours », a-t-il déclaré.

A souligner que le joueur de 29 ans, qui s’était engagé avec la JSK durant l’été 2019, souffre cruellement du manque de temps de jeu cette saison. En effet, Bounoua n'a été titularisé qu'à sept reprises depuis le début du championnat, pour un but marqué.

A noter que le mercato d’interphase en Algérie s’étalera du 22 mars au 11 avril 2021. Une période qui semble déjà lancée du côté de la formation de la JS Kabylie, qui aurait également trouvé un accord avec son ex-milieu de terrain Lyes Benyoucef.

Le joueur, formé à Paradou, a toujours affiché son souhait de retourner à la JSK, afin, espère-t-il, de se racheter vis-à-vis du club. Le joueur pourra désormais s’engager dès l’ouverture du prochain mercato, au mois de mars, avec un nouveau club. La suspension de quatre ans prononcée en mai 2019 à son encontre pour dopage a été réduite à trois mois ferme, en février dernier.