Le sélectionneur national Djamel Belmadi a dévoilé, ce dimanche 21 mars, la liste des joueurs retenus pour les deux prochains matchs face à la Zambie et le Botswana, pour le compte des éliminatoires de la CAN 2021. Le coach national a convoqué 28 joueurs pour ces deux rendez-vous. Sur la liste, on retrouve des habitués, des revenants et de nouveaux débarqués. 

Djamel Belmadi a fait appel aux mêmes gardiens de but, à savoir Raïs Ouahab M'Bolhi, Alexander Oukidja et Azzedine Doukha. Idem pour le compartiment défensif, où le coach a retenu pratiquement la même armada qui défend depuis quelque temps les couleurs nationales, à l'instar de Djamel Benlamri, Ramy Bensebaïni, Aïssa Mandi, Mehdi Tahrat...

Dans ce compartiment, on enregistre cependant le retour de Mehdi Zeffane, appelé certainement en renfort pour pallier la défection de Youcef Atal, le latéral droit de Nice qui n'a repris la compétition que dernièrement à cause d'une blessure.

Toujours en défense, Djamel Belmadi a convoqué pour la première fois Ahmed Touba et Naoufel Khacef qui évoluent respectivement au RKC Waalwijk (Pays-Bas) et au CD Tondela (Portugal). Pour le reste, Belmadi a fait appel aux défenseurs Ayoub Abdellaoui, Houcine Benayada et Abdelkader Bedrane.

Des nouveaux au milieu de terrain

Au milieu de terrain, on retrouve pratiquement les mêmes : Adlène Guedioura, Mehdi Abed, Ismaël Bennacer, Haris Belkebla, Farid Boulaya, etc. On enregistre toutefois une nouveauté. Il s'agit de Ramiz Zerrouki qui évolue au FC Twente (Pays-Bas).

En attaque, la liste de Belmadi a connu des revenants : Rachid Ghezzal, Youcef Belaïli et Oussama Darfalou. Des élements qui ont réalisé de très belles performances avec leurs clubs respectifs. Riyad Mahrez, Sofiane Feghouli, Saïd Benrahma, Hilal Soudani, Baghdad Bounedjah et Islam Slimani figurent également sur la liste.