Zinedine Zidane s'est exprimé, samedi 20 mars, sur la non-convocation de Karim Benzema en équipe de France pour le prochain stage de Bleus. L'entraîneur du Real Madrid a avoué ne « pas comprendre » la décision de Didier Deschamps de se passer des services de l'attaquant français, pourtant très performant ces dernières semaines.

Encore une fois, le nom de l'attaquant français aux origines algériennes, Karim Benzema, n'a pas figuré dans la dernière liste du sélectionneur de l'équipe de France de football, Didier Deschamps. Une décision qui en a surpris plus d'un, à commencer par l'entraîneur du Real Madrid, Zinedine Zidane.

Interrogé au sujet de la énième mise à l'écart de Benzema des Bleus, Zidane a avoué son incompréhension quant à l’absence répétée de son n°9 en équipe de France. « Comment comprendre qu’il n’aille pas en sélection ? Je ne le comprends pas et beaucoup de gens ne le comprennent pas », a confié l'ancien champion du monde avec la France en 98. « Mais bon, pour moi qui suis entraîneur du Real Madrid, c’est mieux qu’il reste avec nous » a ajouté Zidane lors de la conférence de presse qui a suivi la victoire du Real Madrid, samedi, face au Celta Vigo (1-3), pour le compte de la 28e journée de la Liga.

À lire aussi :  Entre l'Algérie et la France, Yacine Adli a tranché

Ce que fait Karim Benzema est « spectaculaire »

Un match lors duquel Karim Benzema s'est d'ailleurs illustré une nouvelle fois, en inscrivant un doublé. « Ce qu'il a fait encore une fois aujourd'hui (samedi, NDLR) avec ses coéquipiers, c'était spectaculaire. Cela me rend heureux parce que c'est un bosseur, qui en veut toujours plus, comme toute l'équipe », s'est félicité Zinedine Zidane.

Il faut noter que ce n'est pas la première fois que Zizou exprime sa surprise de voir Karim Benzema absent de la liste des convoqués en EDF. « Si vous posez la question à moi, Zinedine Zidane, footballistiquement, Karim Benzema, c'est tout simplement le meilleur. Donc oui, il a sa place en équipe de France. Je sais qu'il est très attaché à la sélection. Il a toujours voulu y jouer. Après, je ne sais pas ce qu'il s'est passé en interne. Footballistiquement, il n'y a pas photo. Le reste, je ne le contrôle pas », avait lâché Zidane en novembre 2019 à propos du buteur français, qui n’a plus été appelé en équipe de France depuis 2015.

Lire aussi : Retour de Ronaldo au Real Madrid : Zidane et Benzema s’expriment