Le sélectionneur de l'équipe d'Algérie, Djamel Belmadi, a fait appel à un nouveau joueur en prévision des rencontres des Verts face à la Zambie et au Botswana, pour le compte des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN) 2021. Il s'agit du milieu de terrain du Paradou AC, Adem Zorgane. La convocation du joueur a été annoncée ce lundi 22 mars par la Fédération algérienne du football (FAF).

« En prévision de ses deux rencontres face à la Zambie (le 25/03) et le Botswana (le 29/03) comptant respectivement pour les 5ème et 6ème journées du groupe H des éliminatoires de la CAN TOTAL Cameroun 2021, le sélectionneur national, M. Djamel BELMADI, a fait appel à Adem ZORGANE, le sociétaire du Paradou AC, ce qui fera de lui le 29ème joueur de la liste qu’il a retenu pour ce stage », a indiqué la FAF dans un communiqué publié sur son site.

Il est à noter que le joueur du PAC n'en est pas à sa première convocation avec les Verts. En effet, Djamel Belmadi a déjà fait appel à lui par le passé, sans toutefois l'incorporer dans son onze. Agé de 21 ans, Adem Zorgane a fait toutes les catégories jeunes avec l'équipe nationale.

Seul joueur du cru

Ce milieu de terrain, dont on dit beaucoup de bien et qui réalise d'ailleurs une saison remarquable avec son club, est le seul joueur issu du championnat national à être retenu par le coach des Fennecs. Il est à se demander pourquoi Djamel Belmadi n'a pas porté son nom sur la liste des joueurs convoqués initialement pour les prochaines sorties. Une liste dévoilée dimanche 21 mars.

Pour rappel, cette liste première du coach national comportait 28 éléments. Belmadi a fait appel pratiquement au même commando qui a remporté la dernière CAN. Lors des deux prochaines rencontres, l'équipe nationale essaiera de conserver son invincibilité, sachant qu'elle est déjà qualifiée pour la phase finale de la CAN.

Lire aussi : Sélection d’Algérie : Qui sont les trois nouveaux joueurs convoqués par Belmadi ?