Le Comité de supporters de la JS Kabylie s'est exprimé, lundi 22 mars, sur l'assemblée générale extraordinaire du club, tenue la veille. Ledit comité affirme qu'il ne reconnaît pas cette assemblée et rejette par conséquent ses décisions, dont la destitution du président Cherif Mellal.

Cherif Mellal a un soutien de poids dans le conflit qui l'oppose à quelques actionnaires et membres du CSA, lesquels ont annoncé sa destitution en tant que président, lors d'une assemblée générale extraordinaire tenue dimanche 21 mars. Ce soutien, c'est le Comité des supporteurs du club qui a déclaré les décisions de cette réunion « nulles ».

« Suite à l'Assemblée tenue par le président du CSA et quelques actionnaires le 21/03/2021, nous, Comité national des supporteurs de la JSK, considérons les décisions prises nulles et rejetées par l'ensemble des supporteurs », peut-on lire dans leur déclaration.

Le comité en question affirme qu'il avait déjà saisi le CSA sur le fait que « la tenue d'une assemblée en ce moment est inopportun pour différentes raisons » et regrette que le CSA ait passé à l'action. Pour cette organisation, « le CSA continue son œuvre de déstabilisation et son irresponsabilité (...) ». Par conséquent, « Nous condamnons et nous contestons les décisions et la tenue de cette assemblée », conclut le comité des supporters du club le plus titré d'Algérie.

Campagne de soutien

Il est à noter que plusieurs supporteurs ont tenu à exprimer leur soutien à Cherif Mellal après la sortie du CSA, dimanche. Des fans de la JS Kabylie sont, en effet, montés au créneau pour dénoncer « la destitution » du président des Canaris. Des hommes politiques se sont également mêlés à cette vaste campagne de soutien enclenchée sur les réseaux sociaux quelques heures après l'annonce de la décision du CSA.

Sur un autre registre, la direction de la JSK a lancé, lundi 22 mars, un avis aux notaires et aux administrations publiques et instances judiciaires les informant que « tout acte empruntant la personnalité morale de la SSPA/JSK dressé par le club sportif amateur et autres actionnaires est nul et non avenu ».