La JS Kabylie a annoncé, ce mardi 23 mars, l'arrivée de sa première recrue du mercato hivernal, qui s'est ouvert lundi 22 mars. Il s'agit du désormais ex-meneur de jeu de l'O Médéa, Yacine Medane, qui s'est engagé avec les Canaris pour deux ans et demi. 

« La JSK a le plaisir d'annoncer l'arrivée de sa première recrue hivernale. Il s'agit de Yacine Medane (ex-meneur de jeu de l'O Médéa), âgé de 28 ans », indique le club kabyle sur sa page Facebook, précisant que « le joueur vient de s'engager pour deux ans et demi avec les Lions de la Kabylie ».

Pour les dirigeants des Canaris, ce recrutement est « un renfort de qualité qui ne sera pas sans donner plus d'assise et plus d'assurance au compartiment du milieu de terrain de la JSK ». Le club n'a d'ailleurs pas omis de souhaiter la bienvenue au nouveau joueur, en lui souhaitant « la réussite » aussi bien pour lui que pour la JSK.

Un renfort de choix

Il est clair que la direction du club le plus titré d'Algérie mise énormément sur cet élément, dont on dit beaucoup de bien. Très technique et doté d'une clairvoyance digne d'un véritable meneur de jeu, Yacine Medane sera appelé à animer les opérations de la JSK. Surtout que l'entrejeu a constitué l'un des maillons faibles de l'équipe durant la première moitié de la saison.
D'ailleurs, force est de constater que la plupart des buts inscrits par Hamroun and co l'ont été sur balles arrêtées. L'entraîneur et le staff technique du club veulent certainement mettre tous les atouts de leur côté, afin de réaliser les objectifs qui leur sont assignés. Pour rappel, la JSK joue sur plusieurs fronts cette saison. Le titre du champion est toujours dans ses cordes. En outre, les Lions de Djurdjura sont toujours en lice en coupe de la Confédération africaine de football (CAF).