L'international algérien Riyad Mahrez ne devrait pas prolonger son aventure avec Manchester City. Selon les informations du journal britannique The Telegraph, le champion d'Afrique refuserait une prolongation de son contrat avec le club anglais, ouvrant ainsi l'hypothèse d'un éventuel départ de Mahrez dans les prochains mois.

Riyad Mahrez aurait ouvert la porte à un départ du club de Manchester City. Selon le média The Telegraph, les dirigeants de Man City auraient proposé à l'Algérien de prolonger son contrat qui s'achève en juin 2023. Une proposition que Mahrez aurait refusé pour le moment. Les négociations entre les deux parties sont ainsi au point mort et un départ de l'ancien ailier algérien de Leicester City ne serait pas écarté.

À 30 ans, l'international algérien est à un tournant important de sa carrière et ne voudrait pas se précipiter avant de prendre une décision. Même s'il a bénéficié d'un temps de jeu assez conséquent cette saison, Riyad Mahrez ne jouit toujours pas d'une place de titulaire indiscutable au sein de l'effectif de Pep Guardiola, qui fait toujours tourner son effectif. Une situation qui agacerait l'Algérien et qui le pousserait à changer d'air pour aller dans un autre club où il bénéficierait d'une place de titulaire à part entière.

Une porte qui s'ouvre pour le Real Madrid ?

Même si le départ de Mahrez de Manchester City n'est pas encore acté, plusieurs grands clubs européens ont déjà affiché leur désir de s'attacher les services de Riyad Mahrez. C'est ce qu'a d'ailleurs souligné le même média anglais, qui a rapporté que des clubs européens ont « été alertés » de la disponibilité potentielle de l'Algérien dès cet été.

Plusieurs médias spécialisés ont fait part de l'intérêt du club espagnol du Real Madrid et son entraineur Zinedine Zidane qui auraient très envie de recruter l'international algérien pour renforcer le front de l'attaque du club 13 fois champion d'Europe.